Cinquième numéro de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Publié le 31 Mars 2015

Cinquième numéro de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Chaque mardi à 21h50 juste après "Adam recherche Eve", D8 diffuse « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy que l'on retrouve chaque matin dans « Le grand 8 ».

Des candidats, tous jeunes créateurs de mode, sont en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumet des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présentent le fruit de leur travail lors de défilés.

Ils sont jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret. Plusieurs guests participent également à l'aventure avec Barbara Bui (créatrice), Marianne Mairesse (rédactrice en chef de Marie-Claire France), Kappauf (fondateur de la revue Citizen K International), Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash (visages de la marque BA&SH) et Delphine Manivet (créatrice de robes de mariée).

Cette semaine, les quatre candidats de PROJET FASHION encore en lice devront relever un défi à la mesure de l’événement pour remporter leur place en finale. Ils n’auront que vingt-quatre heures pour confectionner une somptueuse robe de mariée. Leur mentor Donald Potard mettra à leur disposition la plus noble des matières : la dentelle de Calais. Habituellement, une telle robe nécessite plusieurs semaines de travail. Mais le temps est compté. Maîtriser la dentelle, imposer son style et séduire le jury. Sans oublier une épreuve supplémentaire : transformer un simple serre-tête en coiffe de mariée en seulement quarante-cinq minutes. Le gagnant de ce défi bénéficiera de l’aide précieuse d’une couturière pour terminer sa robe du grand jour.

Pour juger leurs créations, lors du défilé final, le jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret sera complété par Delphine Manivet, célèbre créatrice de robes de mariée.

À l’issue de ce défilé, le jury désignera les finalistes de PROJET FASHION. Qui aura la chance de voir défiler sa première collection pendant la Fashion Week ? Une décision inattendue pourrait bien tout bouleverser...

Rédigé par LZDP

Publié dans #Projet Fashion, #D8

Commenter cet article