Coup d'envoi de la saison de Game of Thrones en même temps que les USA le 13 avril sur OCS !

Publié le 16 Mars 2015

Coup d'envoi de la saison de Game of Thrones en même temps que les USA le 13 avril sur OCS !

C’est l’événement séries de ce début d’année et les fans de la série ont sûrement cette date notée depuis longtemps dans leur agenda ! Le dimanche 12 avril sera donné aux USA le coup d’envoi de la diffusion de la cinquième saison de Game of Thrones !

Et très belle surprise pour les fans français puisque OCS City proposera à ses abonnés une expérience totalement inédite en proposant cette saison en direct des USA dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 avril à 3H du matin ! Pour les lève-tôt, la saison sera bien évidemment disponible sur OCS GO mais aussi rediffusée chaque lundi soir à 20h55 en VOST.

Le destin de Westeros balance entre honneur et mensonge, entre justice et trahison. Suite à la mort de son frère Joffrey, le jeune Tommen Baratheon est désormais le souverain des Sept Royaumes. Mais avec la mort de son grand-père, le machiavélique Tywin Lannister, tué par son oncle Tyrion, son règne est plus que fragile. Sa mère Cersei Lannister va avoir fort à faire pour contrer l’influence grandissante des Tyrell, à commencer par Margaery, qui compte bien épouser Tommen. En fuite grâce à l’aide de Varys, Tyrion va, lui, forger de nouvelles alliances.

Au Nord, après une bataille épique contre les Hommes Sauvages, Jon Snow est confronté à Stannis Baratheon qui proclame plus que jamais être le véritable roi de Westeros ; avec ses troupes, il compte bien marcher sur Port-réal. La jeune Arya Stark traverse, elle, les mers en direction de la cité libre de Braavos où elle compte trouver un nouveau refuge.

Alors qu’elle a de plus en plus de mal à contrôler ses dragons, Daenerys va devoir prendre des décisions difficiles pour asseoir son règne sur Meereen, déjà déstabilisée par la révélation de la trahison de Jorah Mormont..

Chaque saison de Game of Thrones permet de découvrir de nouveaux territoires jusqu’alors inexplorés. Cette année, c’est la première apparition à l’écran du royaume de Dorne, dont Oberyn Martell était le prince. Jaime Lannister s’y rend pour veiller sur Myrcella : envoyée là-bas pour sceller une alliance, la fille de sa sœur Cersei (et la sienne !) est en danger depuis la mort du prince lors du sanglant duel contre La Montagne. Le retour de Game of Thrones sera aussi l’occasion de découvrir, par le biais de flashbacks, Cersei jeune fille.

L ‘occasion de comprendre ainsi les raisons de son apparente froideur et sa colère contre son petit frère Tyrion. Doran, le frère d’Oberyn, règne désormais sur Dorne. Oberyn a également laissé derrière lui trois filles naturelles, de redoutables guerrières surnommées les « Aspics de Sable » : Nym, qui maîtrise le fouet, Tyene, avec ses deux dagues, et Obara et sa lance.

Game of Thrones permet à HBO de battre tous ses records ! La saison 4 a réalisé une moyenne totale de 18,6 millions de téléspectateurs par épisode aux États-Unis (tous modes de diffusion confondus). C’est non seulement une augmentation spectaculaire de 29 % par rapport à la saison précédente, mais c’est aussi le nouveau record de la chaîne, toutes séries confondues. Inutile de dire que la série a toute la confiance de HBO : la chaîne américaine a renouvelé Game of Thrones simultanément pour les saisons 5 et 6, deux jours à
peine après le démarrage de la saison 4.

Rédigé par LZDP

Publié dans #GoT, #OCS

Commenter cet article

machine bloc beton 16/03/2015 11:30

merçi pour les informations

Le Zapping du PAF 19/03/2015 11:00

Merci à vous pour votre visite et votre commentaire ;)