"Criminels 2.0", nouvelle collection présentée par Philippe Bas bientôt sur 13ème Rue

Publié le 19 Mars 2015

Philippe Bas (Crédit photo : 13ème Rue / DR)

Philippe Bas (Crédit photo : 13ème Rue / DR)

Prochainement, 13ème Rue proposera à ses abonnés « Criminels 2.0 », une nouvelle collection documentaire produite par Let’s Pix (6 épisodes de 52 minutes) dans laquelle Philippe Bas endosse pour la première fois le rôle d’animateur et retrace les destins hors du commun d’hommes et de femmes dont la réalité a dépassé la fiction.

Des personnages aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité.

1. Jordan Belfort, le Loup de Wall Street, jeune trader ambitieux ayant escroqué des milliers de personnes pour bâtir son empire.

2. Kim Dotcom, le Méga Pirate, accusé d’avoir volé plus de 500 millions de dollars aux producteurs de films et de musiques américains.

3. Rudy Kurniawan, l’Escroc aux grands crus, qui a berné pendant près de 10 ans le marché du vin à travers le monde.

4. Margaret McDonald, la Businesswoman du sexe, dirigeant une véritable multinationale de la prostitution de luxe.

5. Arjan Roskam, le Roi du cannabis, à l’origine vendeur d’un petit coffee shop d’Amsterdam, aujourd’hui à la tête d’un empire financier.

6. Wolfgang Beltracchi, le Faussaire de l’Art, un authentique criminel des pinceaux.

A travers cette collection, Philippe Bas nous plonge au cœur des destins incroyables et cinématographiques de criminels d’un nouveau genre. Grâce aux archives et témoignages inédits de témoins et proches, suivez pas à pas les parcours atypiques de véritables stars du crime. Des criminels 2.0.

Rédigé par LZDP

Publié dans #13ème Rue

Commenter cet article