Cyclisme - Les classiques du printemps à vivre en direct sur France 3

Publié le 28 Mars 2015

Cyclisme - Les classiques du printemps à vivre en direct sur France 3

Après Paris-Nice et en attendant le Critérium du Dauphiné et les Championnats de France sur Route en juin, la saison cycliste 2015 continue de plus belle sur France 3, plus que jamais la chaîne du vélo en clair. Place en mars et en avril aux classiques de printemps, avec notamment cinq épreuves à vivre en direct sur l’antenne nationale de France 3 : le Critérium International de la Route, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, la Flèche Wallonne et Liège Bastogne Liège.

Critérium International de la Route
Dimanche 29 mars, en direct sur France 3 à partir de 15h20
Pour la 6ème année consécutive, cette course, surnommée le « tryptique de la route », se déroulera en Corse, à Porto-Vecchio. Une course dont la particularité est de se présenter sur un parcours en 3 étapes (course en ligne, course de côte et contre-la-montre). Seize équipes seront au départ des 289 kms de cette édition 2015 pour tenter de succéder au français Jean-Christophe Péraud, vainqueur l’an dernier.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

Tour des Flandres
Dimanche 5 avril, en direct sur France 3 à partir de 15h20
Avec un départ programmé à Bruges et une arrivée à Audenarde, cette nouvelle édition sera marquée par quelques modifications de parcours, avec notamment deux monts supplémentaires ajoutés aux dix-sept du parcours précédent, le tout sur une distance de près de 265 kms. Les meilleurs spécialistes des classiques seront au rendez-vous pour tenter de détrôner le suisse Fabian Cancellera, qui cherchera à ajouter à son palmarès une 3ème victoire consécutive dans cette classique flandrienne.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert

Paris-Roubaix
Dimanche 12 avril, en direct sur France 3 à partir de 12h55
Traditionnellement appelée «la reine des classiques», venant clore la série des classiques « flandriennes », Paris-Roubaix est l’un des rendez-vous emblématiques et incontournables du calendrier cycliste international. Pour la 113ème édition de cette course, 25 équipes prendront le départ à Compiègne (Oise) sur un parcours qui s’étendra sur une distance totale de 253 kms, dont 52,7kms pavés répartis en 27 tronçons.

Commentaires : Thierry Adam et Laurent Jalabert accompagnés par Nicolas Geay et Cédric Vasseur sur des motos au cœur de la course

Samedi 11 avril, la veille du départ, à partir de 15h20, les antennes régionales de France 3 Nord Pas-de- Calais et France 3 Picardie proposeront, en direct de Compiègne, une émission spéciale intitulée "Avant le départ de Paris Roubaix". Cette émission sera présentée par Jean Luc Douchet en présence de nombreux invités exceptionnels. Les JT régionaux des deux antennes feront également une large place à cette course mythique tout au long du week-end.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #Cyclisme

Commenter cet article