Deux chefs américains s'invitent dans le 10ème épisode de Top Chef

Publié le 30 Mars 2015

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Chaque lundi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui pour se donner un nouvel élan a fait le plein de nouveautés.

Si on retrouve Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

C'est la 10ème semaine du concours pour les 4 candidats encore en lice. La première épreuve va mettre les États-Unis à l'honneur. Philippe Etchebest va accueillir deux chefs américains qui ont fait le voyage pour venir dans les cuisines de Top Chef : Ludovic Lefebvre, véritable star dans son pays, et Dominique Crenn, femme-chef 2 étoiles qui vient de Californie.

À cette occasion, les candidats vont devoir réinventer les classiques de la cuisine américaine en plat gastronomique. Alors comment faire un hot-dog 3 étoiles ?

Les candidats vont aussi découvrir la poigne des chefs américains qui ne vont pas les ménager pendant l'épreuve. Le candidat le plus talentueux sera qualifié pour la suite du concours.

Dans une seconde épreuve, les candidats vont devoir rendre hommage aux femmes en cuisine : 10 femmes chef étoilées, dont Hélène Darroze, vont déguster les plats des candidats. L'enjeu culinaire : revisiter des classiques de la gastronomie inventés par des femmes. Les candidats devront réinterpréter la fameuse volaille de la mère Brasier et la célèbre tarte Tatin.

Michel Sarran sera à leurs côtés pendant l'épreuve et poussera les candidats à faire les plus belles assiettes possibles. Le candidat le plus convaincant sera qualifié pour la suite du concours.

À l'issue de ces 2 épreuves, les deux candidats restants s'affronteront en dernière chance ; le moins bon des deux sera définitivement éliminé du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article

Découvrez le règne des ombres! 30/03/2015 17:43

Je vais prendre d'autant plus de plaisir à le voir ce soir!