Devious Maids : une ambiance "Desperate Housewives" qui fait bon retrouver !

Publié le 16 Mars 2015

Devious Maids - Saison 2 (Crédit photo : ABC Studios)

Devious Maids - Saison 2 (Crédit photo : ABC Studios)

Après m'être goinfrée des cinq saisons de Breaking Bad, je ne pouvais pas renoncer à découvrir d'autres séries même si je savais qu'il serait difficile d'égaler ce génie ! Plusieurs fois dans les couloirs du métro j'avais vu l'affiche qui annonçait l'arrivée de la série "Devious Maids" sur Téva (la saison 2 inédite est diffusée chaque dimanche à 20h50) et mon œil était attiré par cette inscription "produit par le même producteur de Desperate Housewives et par Eva Longoria"..

Synopsis : quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

Je me suis dit que vu à quel point j'avais apprécié Desperate Housewives, j'avais peu de chance d'être déçue par une série lancée par le même producteur et par une des actrices héroïnes de cette 1ère série (même si j'aurais pu me tromper) et je me suis donc lancée..

Croyez le ou non mais étant arrêtée à cette période, j'ai fini les 2 saisons en 2 semaines !!! Une saison par semaine, c'est un bon ratio non ? ;-)

L'atmosphère présente dans Desperate Housewives (ce côté thriller énigmatique et ce questionnement sur la sincérité des personnages) se retrouve dans Devious Maids pour notre plus grand plaisir !

La différence entre les "résidents / employeurs / bourgeois" de Beverly Hills et les "maids" (femmes de ménage) est frappante, drôle et en même temps choquante.. Même si nous ne sommes pas naïfs et que nous savons que la réalité de ces femmes doit être bien différente, cette série nous permet quand même de voir un peu comment elles vivent..

Nous en découvrons un peu plus sur les personnages à chaque épisode et les scénaristes réussissent à nous tenir en haleine jusqu'au bout de chaque épisode et même saison !

Vivement donc début juin pour dévorer la 3ème saison :-)

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article