Discovery Channel vous propose de percer dès demain les secrets des Présidents des Etats-Unis

Publié le 14 Mars 2015

Discovery Channel vous propose de percer dès demain les secrets des Présidents des Etats-Unis

Les dimanches 15, 22 & 29 mars à 15h35, Discovery Channel vous propose de percer les secrets des Présidents des Etats-Unis, mais aussi de personnes qui leur sont très proches : les chefs de cabinet de la Maison Blanche. Du Watergate à la mort d’Oussama Ben Laden, l’histoire des Etats-Unis vous est racontée de l’intérieur.

Les hommes du Président, raconté par Robert Redford (un épisode 90 minutes)
En 1972, Richard Nixon fait l’objet d’une polémique qui aboutira à sa démission, le 8 août 1974, après que deux journalistes se soient emparés de l’affaire que l’on appellera ensuite le scandale du Watergate. Celui-ci marque tellement l’histoire de la présidence américaine qu’il est porté à l’écran en 1976 dans « Les Hommes du président ». Discovery Channel vous propose de revenir sur cet évènement complexe en s’appuyant sur des séquences du film, des archives télévisées et des enregistrements provenant tout droit du Bureau Ovale, mais aussi des interviews inédites, entre autres, des deux journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein et ceux qui les incarnent à l’écran, Robert Redford et Dustin Hoffman.

Les hommes de l’ombre (deux épisodes 90 minutes)
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvait ressembler la vie aux côtés de la personne la plus influente des Etats-Unis ? Partez à la rencontre des chefs de cabinet de la Maison Blanche ! Considéré comme le second métier le plus difficile au monde, ils doivent veiller à l’application des politiques du Président. Plus influents que le Vice-Président, ils doivent être disponibles de jour comme de nuit et faire face aux critiques. Ce programme inédit en deux parties revient sur cinquante années de politique américaine qui ont vu se succéder neuf présidences et vingt chefs de cabinet. Découvrez entre autres les témoignages de Jack Watson, le second chef de cabinet de Jimmy Carter de 1980 à 1981, sur la gestion compliquée de la crise des otages de Téhéran ; celui d’Andrew Card, le 1er chef de cabinet de George W Bush de 2001 à 2006, et son annonce au Président des attentats des Tours Jumelles, et également celui de William M Daley, le 3ème chef de cabinet de Barack Obama de 2011 à 2012, sur l’opération militaire secrète ayant conduit à la mort de Oussama Ben Laden.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Discovery Channel

Commenter cet article