Drame sur le tournage de Dropped - La réaction de Louis Bodin

Publié le 10 Mars 2015

Drame sur le tournage de Dropped - La réaction de Louis Bodin

Suite au tragique accident survenu sur le tournage du jeu d'aventures Dropped en Argentine et ayant causé la mort de Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine, de membres de la production et des deux pilotes d'hélicoptère, Louis Bodin, présentateur du jeu mais aussi présentateur de la météo sur TF1 et RTL, a réagi sur l'antenne de sa station :

Louis BODIN, on imagine que vous êtes extrêmement choqués ?
"C'est le moins que l'on puisse dire parce qu'après un long périple à pied pour redescendre là où on avait installé le tournage, à l'hôtel il manque beaucoup de monde et là, c'est le moment ou c'est le plus difficile. Evidemment, on était parti enthousiastes pleins d'ambition et de belles valeurs à transporter dans cette émission et c'est vrai que là… tout ça est maintenant complètement parti puisque c'est le côté complètement triste, tragique et à peine croyable parce que évidemment, on a encore du mal à y croire tellement c'est invraisemblable et incroyable."

Comment il a appris la nouvelle…
"Non non, j'étais déjà sur ce qu'on appelait la "Dropped Zone", on était en haute altitude, dans une zone totalement désertique. Justement, je commençais les plateaux avant que les concurrents n'arrivent pour pouvoir les accueillir donc il y avaient des rotations d'hélicoptères. Moi, j'étais dans les premières et eux arrivaient un petit peu après. Donc, je n'ai pas assisté du tout à la tragédie mais en revanche, c'est vrai qu'on l'a appris immédiatement puisqu'évidemment on était en contact radio pour savoir à partir de quand on commençait à tourner, on commençait les plateaux, et donc, on l'a appris par l'équipe de sécurité qui était en bas à côté de la zone de décollage et qui nous a appris ça. "

Vous avez tout de suite su qu'il n'y avait plus d'espoir ?
"On l'a su très vite mais non, pas tout de suite parce que dans ces moments-là, il faut essayer de garder son sang-froid et d'espérer et de croire. Puis malheureusement, dix minutes, un quart d'heure, j'ai plus la notion du temps, il nous ont confirmé malheureusement après que, la tragédie était totale."

Des détails sur les circonstances de l'accident?
"Non justement, je n'étais absolument pas sur place donc là ça n'a pas de sens, ce que je pourrai dire serait complètement faux. J'étais à 40 km de là sur une zone totalement déserte et donc je ne peux rien dire sur cet aspect-là."

Avez-vous pu parler aux autres candidats présents sur la zone de cette tragédie?
"Oui parce que là on vient de rentrer à l'hôtel juste maintenant, parce que évidemment pour redescendre de cette zone de haute montagne, il n'y avait plus les hélicoptères, on a dû redescendre à pied dans la soirée. Et puis cette nuit, comme quand même il fallait faire attention, les guides nous on dit "on s'arrête là, on campe là et on redescendra un peu plus tard" donc on est arrivé que là. On s'est retrouvé toute l'équipe, enfin ce qu'il reste maintenant, et c'est clair que c'est pas très très agréable parce qu'il manque du monde que ce soit chez les sportifs ou dans l'équipe technique … des gens incroyables…"

Comment cela va se passer? Quand est-ce que vous allez rentrer?
"Déjà on va rester soudés, l'équipe est une équipe incroyable. Je le dis rarement mais là j'ai eu la chance de rentrer dans une équipe incroyable de production et donc voilà, ça va être la technique qui va rester là, il va y avoir une enquête. Certains qui y ont assisté vont être sollicités et vont devoir rester là et on a décidé que de toute façon, on rentrerait tous ensemble donc on restera le temps nécessaire pour que l'équipe reste soudée et rentre ensemble dans ces prochains jours"

Rédigé par LZDP

Publié dans #Dropped, #RTL, #TF1

Commenter cet article