"Equateur, à la frontière du Monde" avec Sophie Jovillard dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 14 Mars 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Equateur, à la frontière du Monde ».

Au volant de sa voiture, Sophie Jovillard arpente les routes sinueuses des Andes. Sa première destination est la ville d’Otavalo perchée à 3 000 mètres d’altitude. Une région reconnue pour son artisanat qui perpétue les traditions quechuas. Son périple la conduit vers la capitale Quito, en compagnie de Gabriela, pour une visite de la ville. Avec Paty et Gabriel, elle découvre leur hacienda qui regorge de reliques équestres fascinantes.

Dans la région volcanique de Cotopaxi, ballade en kayak pour explorer la lagune. Elle achève son voyage sur le bord du Pacifique dans un village de pêche artisanale, Puerto Lopez. Elle y rencontre Felipe, qui lutte pour la préservation de la faune marine.
L’émission se termine par une ballade maritime dans un décor paradisiaque de la côte équatoriale...

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : Le cuy cuit / La diversité équatorienne / Les roses / La « tricolor » en noir / La route des extrêmes / Le Montecristi.

Feuilleton : La route de l’école buissonnière, de Christophe Cousin

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article