Eric Brunet invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 7 Mars 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est ÉRIC BRUNET, L’ANIMATEUR LE PLUS À DROITE DE LA BANDE FM ? Chaque jour sur RMC, il interpelle les auditeurs sur la vie politique et les sujets de société secouant le pays. Comment ÉRIC BRUNET envisage-t-il son métier ? Quel regard porte-t-il sur les médias ? Est-il vraiment le journaliste le plus à droite du PAF ? Se sent-il dépassé sur sa droite par un autre Éric, Éric Zemmour ? ÉRIC BRUNET répond aux questions du TUBE.

Les reportages :

QUE CACHE LA COMMUNICATION ULTRA OFFENSIVE DU GÉANT GOOGLE ?
Cette semaine, le géant du web Google a annoncé qu’il allait se lancer sur le marché de la téléphonie aux États-Unis. Cette semaine toujours, l’entreprise américaine a expliqué qu’elle allait développer des drones solaires. Il y a un mois, un robot chien aux applications militaires estampillé "Google", envahissait les réseaux sociaux. Que cache cette offensive de communication tous azimuts ? LE TUBE a enquêté. Un reportage de Cyril Chapuis.

FRANCE TÉLÉVISIONS, LA COURSE À LA PRÉSIDENCE A COMMENCÉ
Certains candidats se déclarent. Même l’animateur-producteur Cyril Hanouna a dit qu’il y allait. Plus sérieusement, un jeu de lobbying et de stratégies secrètes se met en place. Et Rémy Pfimlin, l’actuel président de France Télévisions, n’a peut-être pas dit son dernier mot. LE TUBE était en coulisses cette semaine. Un reportage de Virginie Sellier.

LES ENFOIRÉS, LE PRIME LE PLUS IMPORTANT DE L’ANNÉE POUR TF1 ?
Tous les ans, le prime des Enfoirés fait la plus grosse audience de TF1. La soirée est la rampe de lancement du disque des Enfoirés, mais cette année, le single "Toute la Vie" a créé un mauvais buzz. Ce calage au démarrage peut-il avoir des conséquences sur le prime du 13 mars ? LE TUBE a mené l’enquête. Un reportage de Nicolas Robida.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : "Dropped", un programme suédois bientôt adapté sur TF1 ; Antoine Henriquet, le producteur de "Adam recherche Ève", une émission de dating sur D8 où les candidats sont entièrement nus ; Hapsatou Sy est elle aussi en plateau pour parler de "Projet Fashion", la nouvelle émission qu’elle présente sur D8 ; zoom sur le lancement du magazine bimensuel "Society", avec l’interview de l’un des dirigeants, Franck Annese ; sans oublier les "scoopitos".

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article