"Espions privés : barbouzes 2.0" dans les primes de Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 9 Mars 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 20h55, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Espions privés : barbouzes 2.0" de Jérôme Pierrat et produit pour Magneto Presse.

Jusqu’à récemment, l’espionnage était la chasse gardée des services de renseignement étatiques ou des scénaristes amateurs de complots. Aujourd’hui, cette guerre de l’ombre fait partie de notre quotidien et elle dépasse, de loin, les plus ambitieuses fictions !

Ces dernières années, les sociétés de renseignement privées (S.R.P) se sont multipliées. Le développement et la démocratisation des outils d’espionnage permettent à ces acteurs de rivaliser en efficacité avec les services d’Etat. Aux manettes : d’anciens policiers et espions qui maîtrisent ces technologies et les coups tordus.

Pendant huit mois, le journaliste Jérôme Pierrat, est allé à la rencontre de ces espions privés qui mettent leur expertise au service d’intérêts particuliers, notamment de certaines entreprises du CAC 40.

Spécialistes des intrusions, des écoutes sauvages et du piratage informatique, aucun code, aucune serrure, aucun coffre ne leur résistent. Pour la première fois, ils témoignent de leurs « talents » devant nos caméras.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Jérôme Pierrat nous plonge dans l’univers souvent illégal et complètement paranoïaque de l’intelligence économique.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article