François Damiens s'installe en Suisse pour ses caméras planquées ce soir sur D8

Publié le 11 Mars 2015

François Damiens s'installe en Suisse pour ses caméras planquées ce soir sur D8

Ce mercredi à partir de 20H50, D8 diffusera « Les caméras planquées de François Damiens en Suisse ».

La caméra planquée, qu'est-ce que c'est ? Dans une version moderne de la caméra cachée, ces impostures entraînent leurs innocentes victimes sur des terrains glissants, des territoires d'émotions et de comportements sur lesquels ils ne se seraient jamais aventurés.

Confrontant ses cobayes à des situations déjà grotesques, François Damiens agit de surcroît sur eux comme une sorte de stimulus, déclenchant des réactions imprévisibles, souvent hilarantes. "Ce qui m'intéresse, c'est de révéler l'humanité de ces gens-là, leur poésie qui se cache souvent derrière leur timidité", déclare le facétieux humoriste. Il n'avoue qu'une seule limite, celle de la méchanceté, ne s'attaquant jamais aux faibles et essayant toujours de se rendre plus ridicule que ses "invités". Il faut bien avouer que ce dernier challenge n'est pas toujours facile à relever tant ses victimes mettent parfois la barre haut !

Videur de boîte de nuit, agent d'assurance, réceptionniste, directeur de casting, voire douanier ou policier, son délicieux accent belge ne semble pas mettre la puce à l'oreille des quidams français auxquels il est confronté. Pour ses fans, pourtant, la sonorité si particulière du français de nos voisins ajoute un charme indéniable à des situations déjà délirantes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article