La baie de Somme dans Le doc du dimanche ce soir sur France 5

Publié le 29 Mars 2015

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Valérie Durier (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Dans le cadre de la case "Le doc du dimanche" présentée par Valérie Durier, France 5 diffusera ce soir à 20h35 « La baie de Somme », un document de Gilles de Maistre pour MFP.

La Baie de Somme est le plus grand estuaire du nord de la France avec près de 7200 hectares. Sa très large ouverture vers la Manche de plus de 5 kilomètres offre selon les marées et les saisons des paysages féériques.

20000 habitants peuplent 6 stations balnéaires et 3 ports sur 72 kilomètres de côtes. Mais au-delà de ces chiffres, elle est considérée comme une des plus belles baies du monde.
Où que l'on porte son regard, on est fasciné par autant de beautés spectaculaires. La précieuse baie de l'estuaire avec ses paysages exceptionnels, fragiles et protégés a gardé son visage d'antan.

Ses habitants cultivent les traditions qui marquent sa culture. Ils ont réussi à lui faire traverser les évolutions de notre monde moderne sans en porter les stigmates. Le site est resté quasiment comme découvert il y a un siècle mais à un détail près : les phoques sont aujourd'hui protégés et le peuplent ...

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #ledocdudimanche

Commenter cet article