La guerre des restaurants dans le huitième épisode de la saison 6 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 16 Mars 2015

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Chaque lundi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui pour se donner un nouvel élan a fait le plein de nouveautés.

Si on retrouve Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

Place à la 8ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui réserve plein de surprises pour les 6 candidats encore en compétition…

Cette semaine, c’est un classique de Top chef qui va mettre les nerfs des candidats à rude épreuve: La Guerre des Restaurants ! Répartis en 3 équipes de 2, les candidats de Topchef vont pouvoir réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant. Chaque équipe pourra compter sur l’aide d’un candidat éliminé revenu pour l’occasion.

Les équipes auront 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de son établissement. Elles cuisineront pour les habitants du village d’Epernon (Eure et Loir). Mais attention, seuls 2 restaurants sur les 3 vont concourir ! En effet, les habitants vont choisir où ils veulent aller dîner en observant de la rue, les 3 établissements.

Façade, déco intérieure, carte affichée à l’extérieur et prix pratiqués seront les seuls critères qui dicteront leur choix. Après son passage, chaque juré choisira les deux restaurants dans lesquels il a envie de dîner.

L’établissement qui recueillera le moins de voix ne sera pas dégusté et baissera son rideau de fer sans même avoir pu faire goûter ses plats. Une déconvenue fatale pour l’équipe qui n’aura pas réussi à séduire ses clients.

Les deux restaurants encore en course serviront un menu complet à leur clientèle. À l’issue des deux services, le meilleur restaurant remportera l’épreuve et qualifiera son équipe.

À la fin de cette épreuve, les 2 équipes qui n’auront pas réussi à séduire les jurés, s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article