La saison 2 d’Un zoo à Paris diffusé dès ce lundi sur France 5

Publié le 2 Mars 2015

La saison 2 d’Un zoo à Paris diffusé dès ce lundi sur France 5

Depuis l’ouverture en avril 2014, le Parc Zoologique de Paris a accueilli mille animaux répartis sur cinq écosystèmes aménagés au plus proche de leur milieu d’origine pour recréer un monde sauvage au cœur de Paris.

Soigneurs et vétérinaires œuvrent quotidiennement à leur bien-être. À travers leurs yeux, nous allons partager leur quotidien, leurs émotions. Les lémuriens, les otaries, les lions, les manchots et les rhinocéros sont les héros de la saison 2 de la série Un zoo à Paris diffusée dès ce lundi à 15h10 sur France 5.

Lundi 2 mars à 15h10 : L'île aux lémuriens
Réalisation Guy Beauché
Au zoo, trois espèces de lémuriens d’origine malgache cohabitent sur un grand îlot de verdure. Delphine Roullet, la primatologue reste très attentive à leurs comportements. En effet, à Madagascar, ces espèces ne se croisent jamais, vivant dans des forêts différentes.

Mardi 3 mars à 15h10 : Le bassin des otaries
Réalisation : Guillaume Maidatchevsky
Les quatre otaries du parc se prénomment Aramis, Portos, Ela et Nora. Elles sont très affectives. L’équipe vétérinaire peut donc les approcher de près et les familiariser ainsi avec des gestes médicaux.

Mercredi 4 mars à 15h10 : Le rocher des lions
Réalisation : Guillaume Maidatchevsky
Le clan des lions d’Afrique se compose de trois femelles : Savannah, Buni, Aswad, et d’un mâle, Néro. Depuis quelques jours, Aswad et Néro sont très complices. La jeune lionne n’a pas encore eu de petits mais elle semble prête à devenir mère.

Jeudi 5 mars à 15h10 : Au milieu des manchots
Réalisation : Samuel Toutain
Les flamants roses et les manchots de humbolt sont les plus grands groupes d’oiseaux du zoo. Originaires de Patagonie, les manchots ont la particularité d’être d’excellents nageurs Dans la grande volière africaine, les flamants roses sont déjà en couple. L’arrivée des poussins ne devrait plus tarder;

Vendredi 6 mars à 15h10 : Un enclos pour deux rhinos
Réalisation Guy Beauché
Ce matin, un rhinocéros blanc du Sud s’apprête à rejoindre le parc. Il se prénomme Wami, il a seulement 2 ans mais pèse déjà une tonne et demi. Dans quelques semaines, Wami sera rejoint par un autre jeune rhinocéros. La bonne entente entre ses deux colosses est un enjeu majeur pour l’équipe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article