La saison 8 de Doctor Who diffusée dès le 27 mars sur France 4

Publié le 5 Mars 2015

La saison 8 de Doctor Who diffusée dès le 27 mars sur France 4

Annoncée dans un premier temps pour le 6 février, puis pour le 6 mars, c'est à finalement chaque vendredi à 20h50 à partir du 27 mars (du moins on espère) que France 4 diffusera la très attendue huitième saison inédite de Doctor Who.

Cette huitième saison de la série britannique phénomène, sortie dernièrement en coffret dvd, prend un nouveau tournant. Les téléspectateurs de France 4 vont découvrir le douzième visage de Doctor Who interprété par l’acteur oscarisé Peter Capaldi.

Avec un nouveau Docteur, un nouvel esprit et de nouvelles histoires encore plus fantastiques. Ne manquez pas cette nouvelle saison qui évoque une mystérieuse "Terre Promise". Les relations entre le Docteur et Clara (Jenna Coleman) vont être différentes. On retrouve un Docteur plus froid, plus sombre mais plus sage et une Clara en constante opposition avec lui.

A noter que le premier épisode sera disponible en exclusivité dès le mercredi 24 mars et pendant 30 jours.

Episode 1 – En Apnée
Le Docteur est de retour et suite à sa régénération, il va devoir accepter son nouveau visage. Lui et Clara enquêtent sur des cas de combustion « spontanée » qui cachent un trafic d’organes.

Episode 2 - Dans le ventre du Dalek
Une flotte de Daleks entoure la navette spatiale où le lieutenant Journey Blue est sauvée par le Docteur qui la ramène à son vaisseau amiral. Il y trouve son pire ennemi, un Dalek endommagé qui veut détruire ses semblables. Le Docteur va essayer de comprendre ce qui l’a rendu bon mais il va également devoir s’interroger et prendre conscience de l’homme qui l’est.

Episode 3 - Robot des Bois
Le Docteur et Clara se rendent au douzième siècle dans la Forêt de Sherwood pour rencontrer Robin des Bois. Bien qu’il soit convaincu que ce dernier n’existe pas vraiment, le Docteur s’allie avec le célèbre hors-la-loi et ses Joyeux Compagnons pour contrecarrer le plan machiavélique du Shérif de Nottingham.

Episode 4 - Jamais seul
Le Docteur pense que chaque être dans l’univers possède un compagnon caché qui le suit partout. Il en veut pour preuve ce fameux rêve que tout le monde fait, petit : le monstre invisible qui est caché sous le lit. Il demande à Clara de se concentrer sur la première fois où elle aussi, a fait ce rêve et la connecte au Tardis afin que la machine les conduise à ce moment précis.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article