La série documentaire "39-45 : Le monde en guerre" en version remasterisée sur Paris Première

Publié le 8 Mars 2015

La série documentaire "39-45 : Le monde en guerre" en version remasterisée sur Paris Première

Dès ce 8 mars et chaque dimanche à 20h40, Paris Première vous proposera de découvrir la version remastérisée de la célèbre série documentaire britannique "39-45 : Le monde en guerre" racontée par le comédien Michel Derville pour la chaîne.

« 39-45 : Le monde en guerre » retrace, en 20 épisodes thématiques et chronologiques, les principaux faits marquants de la Seconde Guerre Mondiale. Une véritable référence pour comprendre ce qu'était le monde en guerre...

Constituée d’images d’archives du Musée Impérial de la Guerre ou issues de collections personnelles, de témoignages d’anonymes et de personnalités politiques ou militaires de l’époque, cette série documentaire est considérée comme la plus aboutie concernant cette tragique période de l’Histoire.

Chaque épisode aborde un thème différent, tout en respectant la chronologie des événements historiques et politiques à travers le monde. Alternant images en couleurs et en noir et blanc, le récit est ponctué d’interviews exceptionnelles de personnages clés de l’époque tels qu’Albert Speer (ministre de l'armement d’Hitler), Karl Wolff (adjudant sous les ordres d’Himmler), Traudl Junge (secrétaire d’Hitler), James Stewart (star hollywoodienne, pilote de bombardier dans l'armée de l'air américaine), John Colville (attaché ministériel privé de Winston Churchill), Arthur Harris (commandant des bombardiers de la Royal Air Force)...

Raconté par Laurence Olivier dans la version originale, c’est le comédien français Michel Derville (Le cercle des illusionnistes) qui pose sa voix sur le récit historique de la version française.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article