Ce samedi, "Tous ensemble" fête sa 200ème sur TF1 (vidéo)

Publié le 4 Avril 2015

Ce samedi, "Tous ensemble" fête sa 200ème sur TF1 (vidéo)

Marc-Emmanuel vous donne rendez-vous sur TF1 le samedi 4 avril à 17h00 pour un « Tous ensemble » exceptionnel.

Exceptionnel, car Marc-Emmanuel viendra en aide à la 200ème famille ! Afin de fêter dignement ce chiffre quasi-magique de 200 familles relogées, Marc-Emmanuel est intervenu pour ce numéro spécial sur une terre de partage : la Corse.

Il est allé à la rencontre de Charlie, Emmanuelle et leurs 2 enfants. Il y a quelques mois, ils ont fait construire une jolie maison mais ils sont tombés sur un entrepreneur peu scrupuleux qui aurait englouti une partie de leurs économies, puis abandonné le chantier. Aujourd'hui, ils résident dans une petite location sans espoir de terminer les travaux entrepris.

Pour leur venir en aide toutes les équipes de " TOUS ENSEMBLE " se sont mobilisées. Avec le concours de Jean Marc Généreux de " Danse avec les stars ", la complicité de Rayane Bensetti et de nombreux artistes corses dont I Muvrini, tous ont rénové et rendu à cette famille une maison dans laquelle elle va pouvoir démarrer une nouvelle vie !

Depuis bientôt six ans, " TOUS ENSEMBLE " est la seule émission de solidarité dont la priorité est de secourir les familles démunies.

Six années pendant lesquelles Marc-Emmanuel a sillonné la France pour venir en aide aux accidentés de la vie, leur donner un coup de pouce afin de se relancer. Une aventure humaine qui n'aurait pas été possible sans l'investissement permanent des bénévoles et la générosité des fournisseurs.

En quelques chiffres, « Tous ensemble », c'est :

200 familles relogées,

près de60 000 bénévoles sur les chantiers,

plus de18 millions d'euros de dons (matériaux, meubles, fournitures...),

200 000 litres de peinture,

600 000 kms de fils électriques,

plus de 80 000 mètres de carrés de plaques de plâtre,

20 000 mètres carrés de carrelage,

2 400 mètres cubes de béton,

1000 fenêtres fabriquées sur mesure,

168 000 repas offerts et plus de 800 000 km parcourus par l'émission...

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article