Le documentaire "Edward Snowden, ennemi d'Etat" diffusé ce soir sur PLANETE+CI

Publié le 5 Mars 2015

Le documentaire "Edward Snowden, ennemi d'Etat" diffusé ce soir sur PLANETE+CI

En sélection officielle à la 28ème édition du Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA) de Biarritz en janvier dernier, le documentaire « Edward Snowden, ennemi d’Etat », préacheté par les chaînes PLANETE+ sera diffusé pour la première fois ce jeudi 5 mars à 20h45 sur PLANETE+CI dans le cadre d’une soirée spéciale.

Traitre et espion pour les USA, héros pour les défenseurs des libertés individuelles, Edward Snowden devient en 2013 l'homme le plus recherché des Etats-Unis. Tout commence à Hong Kong, le 23 juin 2013, quand Edward Snowden, un agent de la NSA, transmet à Glenn Greenwald et Laura Poitras ( Oscar du meilleur documentaire 2015 avec Citizen Four ) des documents secrets concernant les pratiques de surveillance – du téléphone et d’ Internet - de son agence. Pour les services de renseignement américain, il devient immédiatement l'homme à abattre. Isolé, pourchassé, Snowden trouve de l'aide auprès de l'équipe de WikiLeaks. Alors qu'il parvient à fuir Hong Kong pour une destination secrète, la traque commence.

Les Américains sont prêts à tout pour le récupérer et le ramener aux États-Unis. Ce documentaire haletant comme un thriller raconte cette chasse à l'homme, avec la première interview d’Edward Snowden racontant son incroyable évasion, les témoignages exclusifs de Sarah Harrison et Julian Assange de Wikileaks qui l’ont aidé dans sa fuite.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Planete+

Commenter cet article