Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 7 mars sur Canal+

Publié le 14 Mars 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

ISRAEL - STAV SHAFFIR, LE NOUVEAU VISAGE DE LA GAUCHE de Hadrien Gosset-Bernheim et Stéphane Amar
A 3 jours d’élections législatives anticipées, la gauche israélienne a le poing levé. Peu présente dans les médias souvent squattés par les scandales de corruption ou les éclats de voix de Benjamin Netanyahou, le centre gauche pour la première fois depuis longtemps mène la danse dans les sondages face à un Likoud en perte de vitesse… Il faut dire que sa jeune garde séduit. Prenez Stav Shaffir… Cette femme d’à peine 30 ans est l’étoile montante du parti travailliste et la benjamine de la Knesset sortante. Véritable bulldozer et passionaria qui tape du poing sur la table, elle a fait de la transparence, son combat. Retenez bien son nom, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

COREE DU SUD - DES DVD CONTRE PYONGYANG de Stella Kim et Kurt Achin
Bertrand Tavernier disait qu’un film n’est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela les Américains l’ont très bien compris... Mais aussi l’opposant nord-coréen Lee Min-Bok qui s’est réfugié au sud. Il est convaincu que l’humour peut faire des ravages et s’est mis en tête d’offrir à ces concitoyens du nord un blockbuster américain, «THE INTERVIEW» censé les faire réfléchir sur le régime qui les opprime. Et qui sait ? Susciter, sinon un soulèvement populaire, du moins quelques défections supplémentaires. Une séance de rattrapage, montée comme une opération commando, qui pourrait, à elle toute seule, faire une bonne comédie !

ZIMBABWE - DICTATURE TOUR de Benoit Chaumont et Jaouhar Nadi
Au Zimbabwe, Robert Mugabe, vient de souffler ses 91 bougies. Il s’accroche au pouvoir depuis 35 ans. Sa réforme agraire a ruiné le pays, aujourd’hui au bord du précipice… Là-bas, on manque de tout, sauf de green de golf.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article