Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 7 mars sur Canal+

Publié le 7 Mars 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

DANEMARK, L’HOMME A L’ORIGINE DES CARICATURES de Nathalie Gros
Prophète, caricature, djihad, islam radical : depuis les attentats parisiens et danois, tout le monde cherche à comprendre comment on a pu en arriver là. PAPILLON est allé à la source, au Danemark où tout a commencé en 2005 avec les fameuses caricatures de Mahomet. Au centre de l’affaire : un homme, Kore Bluitgen. 10 ans après, l’écrivain danois refuse de céder à la peur et récidive avec un roman satirique sur le prophète... Mais ces temps-ci, au Danemark, on fait plutôt profil bas… C’est même un euphémisme.

DUBAI, LA COUPE DU MONDE DE DRONES de Miyuki Droz et Sylvain Lepetit
22, v’la les drones… Il y a peu, cinq de ces engins ont survolé Paris, dont plusieurs sites sensibles. Un vol simultané en milieu urbain qui inquiète les autorités. En attendant d’inventer des drones chasseurs de drones, les ingénieurs rivalisent d’imagination pour perfectionner ces aéronefs télécommandés et les prototypes sont légion… Ne restait plus qu’à organiser une Coupe du Monde des drones. Et bien, Dubaï l’a fait et PAPILLON y était, forcément.

TCHETCHENIE, DICTATURE TOUR de Benoit Chaumont et Charles Baget
PAPILLON, inaugure une nouvelle collection de quatre reportages incarnés par Benoît Chaumont : DICTATURE TOUR… Première escale : la Tchétchénie. Cette petite république du Caucase, tenue d’une main de fer par Ramzan Kadyrov, ambitionne de devenir un lieu de villégiature et non plus le synonyme de massacres. Mais la route est longue…

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article