Le XL1 de Volkswagen passée au crible dans Turbo sur M6

Publié le 22 Mars 2015

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Dominique Chapatte (Crédit photo : Pascalito / M6)

Ce dimanche à 11h20 sur M6, Dominique Chapatte présentera un nouveau numéro du magazine automobile « Turbo ».

Destination Hambourg, en Allemagne, pour découvrir un objet roulant très original, le XL1 ! On pourrait croire que ce véhicule futuriste est un concept mais non, déjà 200 exemplaires vendus dans le monde, dont 8 en France. Ce véhicule hybride rechargeable le plus écologique au monde est signé Volkswagen. Dominique Chapatte et Safet Rastoder font également l’essai du VW Touareg, fraîchement restylé.

Match : Les constructeurs allemands lancent sur le marché des véhicules aux énergies alternatives différentes. Nous avons essayé la VW Golf GTE hybride rechargeable et la BMW i3, électrique avec prolongateur d’énergie.

Essai : Direction le Portugal pour l’essai de la version sportive de la C 63 S, la Mercedes C 63 S AMG.

EnquÊte : Pour continuer à conduire à moindre coût, il existe une alternative en plein essor, l’autopartage, c’est-à-dire utiliser une voiture en commun, uniquement lorsque l’on en a besoin. Il existe des services d’autopartage dans plus de 80 villes en France. Nous allons découvrir leurs différentes applications.

DÉfi : Le défi Turbo, c’est reparti ! 8 candidats, 4 filles et 4 garçons sélectionnés sur notre site turbo.fr pour devenir en un temps record de véritables pilotes de course surmotivés à bord des A3 du Challenge Audi Endurance Expérience. 4 épisodes à suivre sur 4 semaines. Ce dimanche, la découverte et l’apprentissage de la compétition automobile sur le circuit du Mans !

Insolite : Toujours à Hambourg, la découverte d’un monde en miniature !

Et comme chaque semaine, les news de l’automobile

Rédigé par LZDP

Publié dans #Turbo, #M6

Commenter cet article