Les cobayes ne restent pas de glace ce soir sur France 5

Publié le 27 Mars 2015

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

On n'est pas que des cobayes sur France 5 (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Ce vendredi à 20h45, les téléspectateurs de France 5 pourront retrouver Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe pour un nouveau numéro de la quatrième saison de l'excellente émission "On n'est pas que des cobayes".

Cette émission déploie les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Une bande de testeurs de l’impossible met en place des expérimentations aussi édifiantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires. Concrètement, comment vont-ils s’y prendre ?

Installés dans un hangar-atelier, nos apprentis chercheurs ont recours à des moyens de laboratoire (soufflerie, crash test, etc.) et font appel à des cascadeurs et des bricoleurs intrépides. Les trois expérimentations qu’ils mènent avec une bonne dose d’humour s’enchaînent et se complètent. Toutes se terminent sur une explication scientifique concrète, enrichie par de l’infographie ou des images en 3D…

Au programme cette semaine :

Mission : battre une championne de ski cross !
La championne de ski cross Ophélie David a invité les Cobayes à l’affronter dans une course ! Direction les pistes de l’Alpe d’Huez pour Vincent qui s’initie à cette discipline sportive du ski acrobatique. C’est en soufflerie que David et Agathe chaussent les skis pour déterminer la position la plus aérodynamique. Vincent atteindra-t-il seulement la ligne d’arrivée ?

Défi : congeler une bulle de savon !
L’ambiance se refroidit au hangar. Objectif : congeler une bulle ! David s’adjoint les conseils d’une glaciologue alors que Vincent étudie la chimie de la bulle. C’est dans une pièce de cryothérapie à - 110°C que notre casse cou va tenter le tout pour le tout pour congeler sa bulle de savon !

Peut-on couper un fruit avec une carte à jouer ?
Pour ce nouveau défi, c’est un magicien qui initie Agathe et David au planter de cartes. Comment améliorer la puissance et la trajectoire ? Vincent mène l’enquête avec un physicien. Nos Cobayes invitent au hangar Yörg Sprave, inventeur d’une arbalète à cartes surpuissante !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article