"Les Mulliez : Une famille en or" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 30 Mars 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 22h55, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Les Mulliez : Une famille en or de Nicolas Vescovacci pour KM Prod.

Les Mulliez. Vous ne connaissez sans doute pas leur nom et pourtant vous faites peut-être vos courses chez eux tous les jours. En effet, ils détiennent des dizaines d’enseignes françaises comme Auchan, Décathlon, Saint-Maclou, Leroy Merlin, Norauto, Kiabi… Selon un économiste, quand chaque mois, vous dépensez 100 euros dans le commerce, 10 vont dans la poche des Mulliez.

Cette dynastie compte aujourd’hui 600 actionnaires, qui pèsent près de 40 milliards d’euros, ce qui en fait la famille la plus riche de France.

Mais son fonctionnement est très secret. Le groupe Auchan n’est pas côté en bourse et il est très difficile d’obtenir des informations sur son fonctionnement. Les Mulliez ont le culte du secret, ne donnent quasiment jamais d’interviews et fuient les journalistes.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Nicolas Vescovacci, a enquêté, en commençant par la Belgique où vivent plusieurs Mulliez, millionnaires, discrets comme toujours…et exilés fiscaux.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Spécial Inestigation, #Canal+

Commenter cet article