Les résultats des départementales à vivre en direct sur France 3

Publié le 22 Mars 2015

Les résultats des départementales à vivre en direct sur France 3

Les 22 et 29 mars, France 3 sera la chaîne majeure des Départementales 2015. En s’appuyant sur la puissance de son réseau local et régional, associé à la rédaction nationale, et en jouant sur l’alternance des séquences régionales simultanées (X 24) et des séquences nationales, France 3 sera sur tous les terrains, au cœur du scrutin. Pour chacune des deux grandes soirées d’information de proximité, ce sont près de 140 heures d’antenne cumulées que France 3 proposera.

Dès 19 heures, et pour 5 heures de direct en continu, les rédactions proposeront estimations, résultats en temps réel, les images marquantes des élections, les réactions et commentaires des candidats et des cadres des partis politiques ainsi que de multiples débats en direct et en simultané..

Au cœur du dispositif, le réseau régional de France 3, avec ses présentateurs de JT, ses journalistes spécialisés, ses équipes de terrains, journalistes et techniciens, qui animeront ce grand rendez-vous citoyen. Toutes les figures de l’information de proximité prendront les commandes des larges séquences régionales, en partenariat avec France Bleu, pour tous les résultats, les réactions au niveau local et des débats très concrets sur les enjeux et conséquences du scrutin.

En duplex avec les plateaux régionaux, les équipes locales de France 3 déployées sur tous les terrains prendront le pouls des Français, et recueilleront les réactions des acteurs de la campagne, au cœur des territoires.

Les séquences nationales, en partenariat avec France Info, seront animées par Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Michel Dumoret, chef du service politique, et Stéphane Lippert, pour les principaux résultats et les analyses sur le plan national avec leurs invités et les envoyés spéciaux dans les circonscriptions tests.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3, #Départementales 2015

Commenter cet article