Les résultats du second tour des Départementales à vivre en direct sur Europe 1

Publié le 29 Mars 2015

Sonia Mabrouk (Crédit photo : CAPA Pictures / Europe 1)

Sonia Mabrouk (Crédit photo : CAPA Pictures / Europe 1)

Europe 1 proposera en partenariat avec l’Ifop et Le Figaro une soirée spéciale pour le 2ème tour des élections départementales dimanche 29 mars.

Patrick Roger et Sonia Mabrouk seront aux commandes d’une émission spéciale consacrée au 2ème tour des élections départementales dimanche 29 mars de 18h30 à 23h. Ils seront accompagnés jusqu’à 22h par Antonin André, chef du service politique d’Europe 1, Jérôme Fourquet, directeur du Département Opinion et Stratégies d’Entreprise de l’Ifop, et Yves Thréard du Figaro, ainsi que 16 envoyés spéciaux d’Europe 1 dans les départements clés de ce scrutin, dans les QG des partis politiques et au ministère de l’intérieur.

De 18h30 à 20h, ils recevront Hervé Le Bras, géographe, démographe, spécialiste d’histoire sociale et Gérard Le Gall, analyste politique pour débattre des enjeux de ce scrutin. De nombreux invités politiques commenteront ensuite en direct et en plateau les résultats du vote avec :

De 20h30 à 21h :
- Brice Hortefeux, vice-président de l’UMP, ancien ministre et député européen
- Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique
- Jean-Vincent Placé, président du groupe parlementaire écologiste au Sénat
- Aymeric Chauprade, député européen
- Marielle de Sarnez, vice-présidente du MoDem

De 21h à 21h45 :
- Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du Gouvernement
- Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée de l’UMP
- Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV
- Nicolas Bay, secrétaire général du FN, député européen
- Jean-Christophe Lagarde, patron de l’UDI

Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse, et François Bayrou, président du MoDem et maire de Pau, interviendront en duplex.

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, auprès de la ministre des Affaires Sociales, partargeront également leurs premières réactions au micro d’Europe 1.

Enfin, de 22h à 23h, Sonia Mabrouk analysera ce 2ème tour avec les grandes voix de la station : Michèle Cotta, Gérard Carreyrou, Charles Villeneuve, Robert Namias et Catherine Nay.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Départementales 2015, #Europe 1

Commenter cet article