Louane, CharlElie Couture, Frero Delavega et Julie Zenatti à l’affiche du « Podium Europe 1 » le 25 mars à Nancy

Publié le 10 Mars 2015

Louane, CharlElie Couture, Frero Delavega et Julie Zenatti à l’affiche du « Podium Europe 1 » le 25 mars à Nancy

A partir des années 1960, et pendant plus de 30 ans, les célèbres « Podiums Europe 1 » ont sillonné les routes de France, permettant ainsi à de nombreux Français d’assister gratuitement à des concerts en plein air. De Mylène Farmer à Johnny Hallyday, les plus grands noms de la chanson ont foulé à l’époque la scène orange des « Podiums Europe 1 ».

A l’occasion des 60 ans de la station, les podiums reviennent, en partenariat avec le Crédit Mutuel et la plateforme musicale Riffx.fr. Présentés par Thierry Lecamp, animateur de l’émission On connaît la musique diffusée chaque samedi sur Europe 1 de 23h à 1h, des concerts seront programmés à partir de 20h30, dans plusieurs villes de France devant un public de 2 000 spectateurs. Après Strasbourg le 5 mars, rendez-vous à Nancy (Zénith) le 25 marspui à Dijon (Zénith) le 15 avril et à Paris (parvis de l’Hôtel de Ville) le 21 mai.

La première partie du second Podium nancéen sera assurée par des artistes locaux, puis Julie Zenatti, Frero Delavega du label Capitol Music France ainsi que Louane et Charlélie Couture, deux artistes signés chez Fontana/Mercury Music Group, se succéderont sur la scène du Zénith.

Repérée à 17 ans par Luc Plamondon, Julie Zenatti se voit confier le rôle de Fleur de Lys, puis celui d’Esméralda dans la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris. Un vrai tremplin pour la jeune artiste, qui sort en 2000 son album Fragile et connaît rapidement le succès avec des titres aussi forts que « Si je m’en sors » ou encore « Le couloir de la vie » en duo avec Passi. Cette année, Julie Zenatti revient sur le devant de la scène avec l’album Blanc, sur lequel elle a collaboré avec Da Silva, Grégoire et Patrick Fiori et dont la sortie est prévue le 30 mars prochain. Julie Zenatti est également en tournée dans toute la France.

Pour Louane, tout s’est enchaîné rapidement. Après le succès du film d’Eric Lartigau, La famille Bélier, pour lequel elle a reçu le César du « Meilleur Espoir féminin », la jeune chanteuse-comédienne vient de publier son premier album Chambre 12, qui contient les tubes « Jour 1 » et « Avenir », et figure déjà en tête des ventes d’album.

Frero Delavega est un duo composé de deux amis, Jérémy Fréro et Flo Delavega, originaires tous deux du Bassin d’Arcachon. Révélés sur YouTube et propulsés sur le devant de la scène lors de la troisième saison de « The Voice », leur premier album éponyme, paru en juillet dernier, a été certifié disque de platine un mois après sa sortie et bientôt double platine avec 200 000 exemplaires écoulés. Ils sont en tournée dans toute la France jusqu'à la fin de l'été, avec notamment le Zénith de Paris le 7 mai et de nombreux festivals, dont le Printemps de Bourges le 3 avril et les Francofolies de La Rochelle le 13 juillet.

Enfin, le chanteur et compositeur Charlélie Couture, qui vit à New York depuis onze ans, présentait en septembre dernier son dix-neuvième album studio intitulé « ImMortel». Un nouvel opus orchestré par Benjamin Biolay, dont le titre s'entend à la fois en français: immortel, et en semi-anglais : I'M mortel. Actuellement en tournée, Charlélie Couture sera sur les routes de France jusqu’au mois d’août.

Rendez-vous sur http://clube1.europe1.fr/ ainsi que sur les réseaux sociaux d’Europe 1 et du Crédit Mutuel pour obtenir des invitations

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article