Marseille, la police sur tous les fronts dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 1 Mars 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Marseille, la police sur tous les fronts

Musées prestigieux, centre commerciaux flambant neufs : Marseille tente de changer d'image pour attirer touristes et nouveaux habitants. Mais des points de tension subsistent dans la 2ème ville de France, notamment la gare Saint-Charles. Avec 10 millions de voyageurs qui transitent chaque année, c'est un lieu stratégique pour les délinquants : vol de bagages, arrachages de bijoux et trafics divers sur le parvis. Un commissariat implanté au cœur même de la gare tente de sécuriser les lieux.

En ville, tramway, métro et bus sont la priorité d'une unité de policiers spécialisés : 100 hommes patrouillent sans relâche dans les transports en commun. En tenue ou en civil, ils mènent leurs enquêtes avec un taux d'élucidation record : 75 % des auteurs d'infraction sont retrouvés.

Pickpockets, agressions à l'arme blanche et courses-poursuites : pour résoudre les affaires, cette brigade des transports travaille main dans la main avec les autres services de police. Pour les aider, plus de 3 800 caméras équipent les bus, trams et stations de la ville.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article