Nicolas Bedos s'allonge sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3

Publié le 10 Mars 2015

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Chaque mardi à 23h05 juste près le Soir/3, Marc-Olivier Fogiel est de retour sur France 3 dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire.

Avec l'exigence et l’audace qu’on lui connaît, le journaliste et animateur revisite de façon moderne l’émission culte de France 3 « Le Divan », l’inscrivant dans une liberté de ton et de paroles.

Marc-Olivier Fogiel reçoit chaque semaine, sur son divan rouge, une personnalité marquante de la société française, issue du monde des arts, de la politique, de l’économie...

Avec ses invités, celui-ci tente de découvrir, au-delà de leur image publique et médiatique, ce qui les construit et ce qui a fait d’eux les adultes qu’ils sont devenus.

Des archives et des témoins accompagneront cette traversée du miroir et nous permettront de nourrir la réflexion de l’invité, ainsi que celle du public présent, sur sa vie, son parcours, ses choix, ses regrets et ses fiertés...

Sixième invité : Nicolas Bedos
Fils de Guy Bedos, ce jeune surdoué a réussi l’exploit de se faire un prénom ! Ce noceur souvent qualifié d’impertinent a commencé par le théâtre en écrivant 4 pièces puis a enchainé avec l’écriture de chroniques subversives pour Marianne ou encore le magazine « elle ».

Après un passage à la radio, il tient une chronique humoristique intitulée « La Semaine mythomane » dans l'émission « Semaine critique » ! de Franz-Olivier Giesbert qui le révèlera définitivement au grand public. Parallèlement, il écrit plusieurs scénarios pour la télévision où il y fait ses débuts d'acteur, avant de se tourner vers le cinéma.

Comment ce fils de monstre sacré a réussi à imposer son style et sa plume sans marcher sur les pas de son père ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le divan, #France 3

Commenter cet article