Philippe et Sylvain Tesson invités du Supplément sur Canal+

Publié le 22 Mars 2015

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Maïtena Biraben (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Troisième saison pour le grand rendez-vous d’actu du week-end. « Le Supplément » a pour ambition de raconter l’époque à travers des enquêtes sur le terrain et des invités en plateau. Un magazine de reportages en même temps qu’un talk-show complet.

Au sommaire chaque dimanche à 12h55 en clair sur Canal+ : ceux qui font l’actu, les hommes politiques qui comptent, les leaders d’opinion, les influents, les scandaleux, les artistes qui provoquent, les hommes et les femmes qui vont compter.

LE FACE A FACE par Maïtena Biraben : PHILIPPE ET SYLVAIN TESSON
Philippe, le père, est journaliste. Sylvain, le fils, est écrivain voyageur. Tous deux viennent de faire l’actualité. L’un parce qu’il a dérapé à la radio, l’autre parce qu’il a dérapé d’une façade qu’il escaladait. Les Tesson père et fils apparaissent rarement ensemble. Ils sont les invités du dimanche.

REPORTAGES :

LES TESSON SANS FILET par Aurelia Perreau
C’est un père et un fils qu’à priori tout oppose. D’un côté, le père Philippe Tesson, un mondain intellectuel connu pour ses coups de gueule, et de l’autre son fils Sylvain, un aventurier qui n’hésite pas à passer six mois dans une cabane de 9 m2 au fin fond de la Sibérie pour éprouver le silence. L’un est dans le bouillonnement permanent de l’actu. L’autre n’a pas de portable et grimpe sur les toits pour échapper à la vie matérielle. Portrait croisé d’un père et d’un fils.

ERRI DE LUCA par Julien Beau
Erri De Luca est l’un des écrivains italiens les plus célèbres et les plus vendus au monde. Il a reçu le prix Femina, mais aujourd’hui il risque la prison pour avoir appelé au sabotage de la ligne de chemin de fer Lyon-Turin. En France, intellectuels et politiques s’insurgent contre ce procès. Reportage exclusif avec le poète alpiniste qui comparaissait ce lundi devant le tribunal de Turin.

SOPHIE DE CLOSETS par Bertrand Jeanneau
Avec son style cash et décalé, la trentenaire Sophie de Closets est depuis un an à la tête des éditions Fayard. Cette semaine, nous l’avons suivie dans la préparation d’un coup : la sortie surprise du livre choc d’Ariane Chemin et Vanessa Schneider sur Patrick Buisson. Ce projet ultra secret avait un nom de code : Pandora.

ET LES RENDEZ-VOUS :

INSPECTEUR BEAUGE – Décryptage du style de PHILIPPE et SYLVAIN TESSON par Marc Beaugé.

SEXY DEMAIN – Chaque semaine, Loïc Prigent et Willy Papa nous présentent une personnalité internationale. Cette semaine, le ministre des finances grec était au cœur d’une polémique sur un vrai-faux doigt d’honneur à l’Allemagne. YANIS VAROUFAKIS est Sexy Demain.

ELDIN REPORTER – par Cyrille Eldin
Cyrille Eldin nous fait vivre sa semaine politique…sans parler de politique.

LA BIO INTERDITE – par Vincent Dedienne
Cette semaine, Vincent Dedienne écrit et réécrit… un peu… la vie de la famille Tesson.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article