Philippe Etchebest et Arnaud Ducret inaugurent Top Gear France ce soir sur RMC Découverte

Publié le 18 Mars 2015

L'équipe de Top Gear France (Crédit photo : Abaca Press / Visual Press Agenc )

L'équipe de Top Gear France (Crédit photo : Abaca Press / Visual Press Agenc )

C’est sûrement l’un des programmes les plus attendus en ce début d’année 2015 : le lancement de la version française de « Top Gear », l’émission culte de la BBC qui sera à découvrir dès ce soir chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte.

Adapté aux Etats-Unis, en Australie, en Corée du Sud, en Chine, en Russie et désormais en France, le format reste identique partout : trois présentateurs, un seul STIG, des défis, des invités internationaux, des tests spectaculaires, des véhicules et des courses hors du commun, le tout sur fond d’humour décalé.

Ce divertissement automobile unique en son genre est composé de plateaux tournés en public et de sujets réalisés en France, notamment sur la piste Top Gear qui a élu domicile à Brienne-Le-Château. Le show est porté par un trio de passionnés : le comédien, acteur et réalisateur Philippe Lellouche, le pilote automobile Bruce Jouanny et le journaliste automobile Le Tone. Le STIG, pilote de l’émission, vient compléter cette bande.

Chacun des dix épisodes de cette première saison sera composé de plusieurs rubriques :

3 DÉFIS
Les animateurs testent les voitures dans des défis sans limite : essais de supercars, courses endiablées, construction de véhicules hors du commun...

LE CHRONO DU STIG SUR LA PISTE TOP GEAR
Le STIG teste les véhicules vus dans les sujets sur le circuit Top Gear. Sa mission : réaliser le meilleur chrono à bord de ces bolides.

LA STAR DANS UNE VOITURE PEU COÛTEUSE
Comme dans la version anglaise, une star tente de réaliser le meilleur chrono possible au volant d’une voiture peu coûteuse sur le circuit Top Gear. En France, la production a choisi comme modèle une Dacia Sandero.

LES STARS EN PLATEAU
Après avoir tenté de battre des records sur la piste, les stars retrouvent Philippe LELLOUCHE en plateau pour partager avec le public leurs sensations et leur passion pour les voitures.

Au sommaire ce soir :

ÉMISSION 1 : À L’ÉPREUVE DES QUATRE ÉLÉMENTS
LES DEFIS : Nos trois animateurs Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny ont pour défi d’acheter le véhicule qui les faisait rêver lorsqu’ils étaient enfants avec une enveloppe de 1500 euros. Ils vont les soumettre au challenge des quatre éléments : terre, feu, eau et air. Quelle voiture résistera le mieux ? Ensuite, Bruce va pousser la nouvelle supercar de Mercedes dans ses retranchements ! Est-elle le meilleur coup de l'année ?

LE CHRONO DU STIG : Le STIG teste deux véhicules d'exception sur la piste Top Gear : la Mercedes AMG GT S et la Jaguar F Type. Quel sera son meilleur chrono ?

LES STARS DANS LA VOITURE PEU COUTEUSE : Les deux stars qui vont se mesurer sur la piste Top Gear dans la «voiture peu coûteuse» sont le cuisinier et animateur PhILIPPE Etchebestet le comédien Arnaud Ducret.

ÉMISSION 2 : LA TRAVERSÉE DE PARIS
LES DEFIS : notre trio français, Philippe Lellouche, Le Tone, Bruce Jouanny, et le STIG se challengent dans une course effrénée à bord de véhicules électriques au cœur de Paris. Quels véhicules vont-ils choisir ? Comment vont- ils éviter les embouteillages et qui remportera la course ? Le Tone va tenter aussi de maîtriser la supercar de nissan : la GTr nismo à travers un parcours initiatique semé d'embûches.

LE CHRONO DU STIG : Le STIG, pilote anonyme de l'émission, testera lui aussi la nissan GTr nismo sur la piste Top Gear.

LA STAR DANS LA VOITURE PEU COUTEUSE : Le comédien et humoriste Jérôme Niel est au volant de la dacia Sandero sur la piste Top Gear pour essayer de réaliser le meilleur chrono.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Gear, #RMC Découverte

Commenter cet article