Philippe Saint-André invité de Stade 2 ce dimanche sur France 2

Publié le 22 Mars 2015

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 22 mars, à partir de 17h25 sur France 2, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, en direct du Centre National du Rugby à Marcoussis, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale, et feront notamment, au lendemain du « crunch », le bilan du Tournoi des 6 Nations 2015.

Le Journal – L’actualité de tous les sports
Biathlon – Dernière étape de la Coupe du Monde 2014/2015 à Khanty-Mansiïsk (Russie), où Martin Fourcade tentera de décrocher son quatrième Globe de cristal consécutif
Football – 30ème journée de Ligue 1, Premier League, Ligue des Champions
Karaté – Championnats d’Europe à Istanbul (Turquie)
Rugby – Bilan du Tournoi des 6 Nations
Ski – Finales de la Coupe du Monde de ski alpin à Méribel. Bilan de la saison avec Alexandre Boyon
Tennis – ATP Masters 1000 d’Indian Wells (Etats-Unis)
...sans oublier les autres infos et résultats de la semaine, présentés par Clémentine Sarlat.

L’invité – Philippe Saint-André
Philippe Saint-André, sélectionneur du XV de France, sera sur le plateau de Stade 2 au lendemain du dernier match du Tournoi des 6 Nations opposant l’Angleterre à la France, pour faire le bilan de ce Tournoi 2015 et analyser les enseignements à en tirer pour le XV de France avant la Coupe du Monde.

L’entretien - Raphaël Varane
Fabien Lévêque a rencontré le défenseur central de l’Equipe de France de football, Raphaël Varane, avant le match amical qui opposera la France au Brésil le 26 mars prochain. L’occasion de revenir sur le France/Brésil de la Coupe du Monde 1998, mais aussi d’évoquer l’ascension fulgurante du jeune défenseur français et sa relation avec Zinedine Zidane.

Le dossier – La Coupe du Monde de football à l’heure d’hiver
Cette semaine, le comité éxécutif de la FIFA a confirmé que la Coupe du Monde de football 2022 au Qatar se jouerait en hiver (avec une Finale le 18 décembre, jour de la fête nationale du Qatar) et non pas sur son habituel créneau estival. Kader Boudaoud s’est rendu à Zurich pour interroger plusieurs protagonistes du dossier, dont notamment Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA. Cette décision, qui était en suspens depuis l’attribution de la Coupe du Monde au Qatar en 2010, bouleverse le calendrier footballistique international et créée notamment de vives réactions du côté des ligues européennes de football. A Barcelone, Rodolphe Gaudin assistera ce week-end à la réunion des clubs européens qui demandent à être dédommagés par la FIFA.

Matthieu Lartot animera le débat autour de cette décision de la FIFA, entouré notamment d’Emmanuel Petit (consultant football de France Télévisions) et de Virgile Caillet (expert en marketing sportif).

Rédigé par LZDP

Publié dans #Stade 2, #France 2

Commenter cet article