Pour le neuvième épisode, Top Chef accueille Yannick Alléno ce soir sur M6

Publié le 23 Mars 2015

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Top Chef - Saison 6 (Crédit photo : Pierre Olivier / M6)

Chaque lundi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Stéphane Rotenberg aux commandes de la sixième saison de Top Chef qui pour se donner un nouvel élan a fait le plein de nouveautés.

Si on retrouve Jean-François Piège pour cette nouvelle saison, le reste du jury a été remanié. Philippe Etchebest, qui a « recruté » Xavier, l’un des candidats de cette nouvelle saison dans « Objectif Top Chef », Michel Sarran et Hélène Darroze remplacent ainsi Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant.

9ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui réserve plein de surprises pour les 5 candidats encore en compétition…

Epreuve avec Jean-François Piège : Comment réinventer le goût et la forme des grandes salades classiques ? Pour cette épreuve, Jean-François Piège va imposer aux candidats de revisiter les grandes salades que tout le monde connait : niçoise, césar, périgourdine ou océane…Comment rendre ces salades gastronomiques ?

Pour cette épreuve, le chef a invité l’un des plus grands maraîcher de France, celui qui livre les plus grands restaurants du pays : Joël Thiebault, venu avec ses magnifiques produits. Chaque candidat va tirer une salade au sort qu’il va devoir réinventer. Créativité et visuel vont être des paramètres très importants car à la fin, Joël Thiebault et Jean-François Piège choisiront chacun l’assiette la plus belle. Ils gouteront les deux et qualifieront le candidat qui aura fait la meilleure. Ceux qui n’auront pas été choisis, se retrouveront pour une seconde épreuve.

Pour la seconde épreuve, les candidats vont affronter le jugement d’un chef mondialement connu et extrêmement exigeant : Yannick Alléno. C’est dans les cuisines du Restaurant Ledoyen, institution parisienne (lieu dans lequel fut tourné « Le Grand Restaurant » avec Louis de Funès) que les candidats vont se rendre.

Leur mission convaincre Yannick Alléno qu’une assiette à base de sole peut être servie dans son restaurant 3 étoiles. Le chef sera au passe et n’enverra en salle que les assiettes dignes selon lui d’être dégustées. Précis, exigeant, ce chef connu pour sa rigueur et sa sévérité, ne laissera rien passer !

A la fin, Yannick Alléno dégustera les assiettes avec sa brigade. Tous ensemble, ils choisiront la meilleure et qualifieront un candidat. Les candidats qui n’auront pas été choisis s’affronteront en dernière chance.

Une dernière chance opposera les 3 candidats qui ne se seront pas qualifiés. A l’issue de l’épreuve, le moins convaincant d’entre eux, sera définitivement éliminé du concours.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article

FINANCE-RAPIDE 24/03/2015 00:56

http://finance-rapide.jimdo.com/demande-de-pr%C3%AAt-loan-application/ ou financerapide72heure@gmail.com c'est " FINANCE-RAPIDE "

Je m'appelle Mme BRULU Génaëlle Mathias je suis de la France ( Martinique 97200 Fort de France 173 Route de redoude ) . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur une organisation d'offre de financement entre particulier très honnête et sérieuse et comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Adressez votre demande à l'adresse : financerapide72heure@gmail.com pour demandes de financement et investissement entre particulier