Projet Fashion sur D8 - Présentation des candidats

Publié le 3 Mars 2015

Projet Fashion sur D8 - Présentation des candidats

Dès ce soir, D8 diffusera « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy.

9 candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Chaque semaine, un candidat quittera le programme. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu’ils présenteront lors de la Fashion Week. Un seul créateur remportera cette première édition de PROJET FASHION.

Ils seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de Catherine Baba, Roland Mouret et Alexandra Senes.

Les candidats qui participeront à cette aventure :

ROMAIN - 30 ans
Ce dandy Parisien trouve son inspiration en arpentant sa ville. Après avoir été mannequin et acheteur, Romain a choisi le métier de créateur comme une évidence. Opulence, décadence et plumes sont ses mots d’ordre, il créé des tenues qu’il présente comme des performances.

SUZI - 49 ans
La doyenne du groupe, venue de région parisienne, est entrée dans la mode dans les années 80. Elle a créé sa marque et un style bien à elle. Issue d’une famille de couturiers, l’apparence, les vêtements et le look ont toujours été très importants. Le vintage est sa marque de fabrique et Suzy incarne parfaitement ce style rétro des années 60.

MATHIAS - 27 ans
Pour ce jeune styliste, la mode est bien plus qu’un métier, c’est un héritage, une histoire de famille. D’origine portugaise, sa grand-mère cultivait le lin et sa mère lui a appris tout jeune la broderie, ce qui lui a donné très vite la passion pour la mode. Après avoir travaillé pour un créateur à la fin de ses études, Matias a lancé sa propre marque très récemment. Ses spécificités sont les détails et les finitions, ce qui détermine le luxe selon lui.

TARA - 25ans
Finlandaise d’origine, Tara a choisi le même métier que sa mère : styliste. C’est à ses côtés qu’elle a tout appris. Installée à Londres depuis quelques années, Tara travaille actuellement pour Alexander McQueen. Elle s’est créée un style « rococo punk » comme elle le définit elle-même !

PIERRE-HENRY - 27 ans
D’abord opticien, Pierre-Henry s’est lancé dans la mode il y a maintenant 4 ans. Rapide et précis, Pierre-Henry est assez sûr de lui. Il a une préférence pour les tissus techniques, son style : le mélange de matières dures et délicates.

ADELINE - 30 ANS
Cette strasbourgeoise a créé sa marque et a ouvert sa propre boutique. Adeline multiplie les casquettes : styliste, modéliste, couturière, vendeuse, comptable... Elle s’occupe de tout et propose à ses clientes des créations originales faites main !

JOFFREY - 25 ans
Joffrey est né à Paris. Très tôt attiré par l’art, il découvre et se passionne pour la couture qui devient ainsi son moyen d’expression. Après des études en communication puis en stylisme, un passage chez de jeunes créateurs puis dans les ateliers Givenchy, Joffrey décide de concrétiser son propre projet créatif. Ses atouts : un caractère volontaire, indépendant et un joli mélange d’audace et de fragilité, de savoir-faire et d’émotions.

LAURELINE - 26 ans
Laureline a grandi à Grenoble et vit à Apt. Passionnée par la couture depuis sa plus tendre enfance, c’est sa maman qui lui a appris les bases. Son expérience dans une grande école de mode au Japon a complètement marqué son originalité et développé sa créativité.

LOUIS - 22 ans
Le cadet de l’aventure est sorti de l’école il y a moins d’un an, il n’a pas encore créé sa marque mais il y pense très sérieusement. Louis a commencé à dessiner très jeune, après ses études et ses différents stages. Il travaille actuellement pour une marque de prêt à porter haut de gamme. Louis aime le kitsch et tout ce qui brille, il dit de lui-même qu’il déborde parfois un peu sur le mauvais goût...

Rédigé par LZDP

Publié dans #Projet Fashion, #D8

Commenter cet article