Quatrième numéro de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Publié le 24 Mars 2015

Quatrième numéro de "Projet Fashion" ce soir sur D8

Chaque mardi à 21h50 juste après "Adam recherche Eve", D8 diffuse « Projet Fashion », un nouveau programme adapté du format américain « Project Runway » et qui sera présenté par Hapsatou Sy que l'on retrouve chaque matin dans « Le grand 8 ».

Des candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés.

Ils sont jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret. Plusieurs guests participeront également à l'aventure avec Barbara Bui (créatrice), Marianne Mairesse (rédactrice en chef de Marie-Claire France), Kappauf (fondateur de la revue Citizen K International), Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash (visages de la marque BA&SH) et Delphine Manivet (créatrice de robes de mariée).

Cette semaine, le mentor Donald Potard charge les candidats de réaliser une robe du soir pour des mannequins grande taille, un exercice loin des habitudes de nos jeunes stylistes. Et le challenge ne s’arrête pas là, les candidats vont devoir travailler en binôme imposé... Une obligation pas forcément évidente pour ces personnalités au caractère bien affirmé !

Comme à l’accoutumée, Donald proposera également un mini défi : transformer un sweat basique en petit haut à assortir avec une jupe noire, le tout en 45 minutes. Le gagnant remportera une heure avec une couturière pour aider son binôme. Le moins chanceux fera perdre une heure de travail à son équipe.

Après cette épreuve, chacun des candidats présentera son travail lors du défilé final, face au jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret. Cette semaine, les jurés seront accompagnés de Barbara Boccara et Sharon Krief, créatrices de la marque BASH.

A l’issue de ce défilé, deux candidats quitteront la compétition.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Projet Fashion, #D8

Commenter cet article