RMC Découverte se penche sur la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines

Publié le 3 Mars 2015

RMC Découverte se penche sur la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines

Ce mardi, RMC Découverte proposera à ses téléspectateurs dès 20h45 une soirée spéciale sur la disparition du vol MH370 avec au programme deux documentaire dont le premier produit par la chaîne (le deuxième par la BBC).

Le 08 mars 2014, le vol MH370 de Malaysia Airlines disparait des radars au-dessus du Pacifique, avec 239 personnes à son bord. Comment l’avion a-t-il pu s’évaporer deux heures après son décollage? Quelles sont les hypothèses de cette disparition ?

Un an après, RMC Découverte revient sur ces événements tragiques avec une soirée spéciale pour comprendre ce mystère et tenter de trouver des réponses.

20h45 - L’énigme du vol MH370
La disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le 8 mars 2014, est devenue le plus grand mystère de l’aviation moderne. Alors que le ciel est constellé de satellites, que 80 000 vols sillonnent le ciel quotidiennement et que chaque avion est rigoureusement suivi par le contrôle aérien, comment un Boeing 777 peut-il disparaître sans laisser aucune trace avec, à son bord, 239 personnes ? Les hypothèses sont multiples mais aucune n’est convaincante. Grâce à des témoignages et à des reconstitutions, tentez de résoudre la plus grande énigme de l’aviation !

3 EXPERTS : Gérard Feldzer, ancien Commandant de bord instructeur chez Air France, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du BEA (Bureau Enquête et Analyse de l’Aviation Civile française) et Bob Mcintosh, ancien enquêteur au NTSB (Bureau de la sécurité des transports américains).

21h45 - Vol MH370 : Le mystère
C’est l’histoire vraie d’une catastrophe qui semble inimaginable. Comment un avion de ligne de 270 tonnes avec 239 personnes à son bord a-t-il pu se volatiliser ? 26 pays participent alors aux recherches du vol de la Malaysia Airlines pour trouver des réponses attendues par le monde entier. Retracez le cours des événements avec les scientifiques et ingénieurs qui ont révélé des indices les plus infimes pour élaborer des pistes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article