Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce dimanche 22 mars

Publié le 22 Mars 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Christophe Charzat / TF1)

Ce dimanche à 18h00 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :

L'ENFANT VOLEE
Vendredi 13 mars dernier, trois ressortissants français sont arrêtés en Serbie après une course poursuite. Dans leur voiture, une fillette d'à peine deux ans enlevée quelques heures plus tôt dans les rues de Belgrade. Pourquoi le trio aurait-il tenté de kidnapper cette enfant ? Que comptait-il faire de la petite fille ? De la Serbie à la France, de Belgrade à Nîmes, un document Sept à Huit sur une invraisemblable histoire d'enlèvement. Reportage de Julien DUMOND, Lilly ECLIMONT, Henry MARQUIS et Karine GUILLAUMAIN.

L'HERITAGE EMPOISONNE
Ils avaient tous les deux hérité du vignoble créé par leur père, près de Cahors. Matthias Belmon et sa soeur Stephan étaient censés diriger l'affaire ensemble. Mais la jalousie aurait envenimé leurs relations au point que le frère aurait tué sa soeur une nuit d'octobre 2011. Etait-ce un geste prémédité ou Mathias Belmon, architecte de 38 ans, se serait-il laissé emporter par la colère, comme il le prétend ? Reportage de Clémence BADAULT, Julie DULAC et Guillaume LHOTELLIER.

LES LARMES DE TUNIS
Tunis, 12h37, mercredi dernier. Des hommes armés font irruption dans le musée du Bardo et ouvrent le feu. L'attaque fait plus de 20 morts, pour l'essentiel des touristes en escale quelques heures à Tunis. Qui sont les terroristes ? Quelle était leur cible ? Reportage au coeur du drame, de Romain BOLZINGER, Mathieu BENOIST, Jean-Pierre WURTZ, Seddik CHETTAB et Jérémie DRIEU.

LE MONDE D'INSTAGRAM
Etre ami avec lui, c'est en quelque sorte être ami avec le monde entier. Kevin Systrom est le créateur du réseau de partage de photos Instagram. Cette application, qui n'existait pas il y a cinq ans, compte aujourd'hui 300 millions d'utilisateurs à travers le monde, plus que Twitter. Une réussite qui a rendu Kevin Systrom multimillionnaire à 30 ans à peine. Sept à Huit raconte la success-story 100 % numérique de ce pur produit de la Silicon Valley. Reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU, Edouard BRITSCH et Alexis ORAND.

LE MIRACLE DE JUSTO
Il y consacre tout son temps et toute sa fortune. Depuis plus d'un demi-siècle, Justo Gallego construit une cathédrale de ses propres mains ! Jeune, cet Espagnol voulait devenir moine. Sa santé fragile l'en a empêché, il s'est mis à bâtir une cathédrale sur un champ hérité de ses parents dans la banlieue de Madrid. Cinquante ans plus tard, Justo a déjà érigé 28 coupoles, l'édifice mesure 50 mètres de long, 20 de large, sur 8000 m2. Anne-Claire DANEL et David GEOFFRION sont allés à la rencontre de ce Don Quichotte de l'architecture.

MEMOIRE EFFACEE
Comment réagir lorsqu'après neuf heures passées dans le coma, on est persuadé d'être en 2001 alors que tout prouve qu'on est en 2013 ? Comment vit-on les retrouvailles avec deux fils qui sont devenus des hommes alors qu'on se souvient d'eux comme des enfants ? C'est ce qu'a dû traverser Pierdante Piccioni, un médecin urgentiste italien, devenu amnésique suite à un banal accident de voiture. Dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET, il explique la difficulté de rattraper le temps perdu.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article