Soirée France Gall ce mercredi sur D8

Publié le 4 Mars 2015

Soirée France Gall ce mercredi sur D8

Ce mercredi, D8 consacre à France Gall une soirée spéciale.

20h50 : FRANCE GALL par France Gall
Proposé par Olivier Amiot / Réalisé par Eric Guéret
C’est à l’exercice émouvant de l’auto- portrait auquel s’est livrée France Gall dans ce documentaire exceptionnel et intense. Dans un long entretien musical illustré d’images rares et personnelles, l’artiste revient sur les grands moments de sa carrière et évoque, avec une grande franchise, tous les aspects de sa vie privée et familiale.

De la « Poupée de Cire » à la star amoureuse, des éblouissements de la scène aux coups durs de l’existence, on la suit avec tendresse dans son parcours de femme frappée par le destin mais qui ne renonce jamais à la vie. L’enfance quand elle se prénomme encore Isabelle avec un père musicien, auteur de la « Mama » pour Charles Aznavour, l’adolescence avec les premières chansons signées Serge Gainsbourg et enfin sa rencontre avec Michel Berger « Je crois que je suis née le jour où je l’ai rencontré ».

Celle qui aujourd’hui renoue avec la création en signant « Résiste », une comédie musicale qui va mêler les tubes signés Michel Berger issus de leur répertoire respectif, avoue ne toujours pas savoir si elle chantera de nouveau. Mais qu’importe « Des épreuves m’ont été imposées et je crois que je les ai surmontées ». C’est bien ça l’essentiel.

22h55 : MICHEL BERGER par France Gall
Proposé par Olivier Amiot / Réalisé par Philippe Gautier
« Il était temps de rendre à Michel ce qu’il m’a donné » livre France Gall en introduction à ce vibrant hommage consacré à son double amoureux et musical : MICHEL BERGER. Dans ce portrait émouvant et sensible, ponctué d’images personnelles, celle qui a partagé sa vie et sa passion durant 18 ans lève le voile sur l’homme et l’artiste génial aux multiples talents.

De ces débuts en 1963 à « Double Jeu » en 1992, France Gall nous emmène dans un film musical où la vie de Michel Berger est retracée avec une infinie tendresse et une grande justesse « Ce que je sais sur lui, je le sais de lui ». Par son témoignage si authentique, elle nous invite à découvrir les bonheurs, les passions, mais aussi les blessures de l’un des artistes les plus doués de sa génération.

Michel Berger, à la fois auteur, compositeur, chanteur, producteur, metteur en scène, réalisateur, a imposé en France des mélodies, des rythmes et des textes qui ont touché le public à jamais. De «La groupie du pianiste» au «Paradis blanc», de «La déclaration d’amour» à «Ella elle l’a», de «Quelque chose de Tennessee» à « Message personnel » de «Starmania» à « La légende de Jimmy », en près de trente années de carrière, Michel Berger est devenu un artiste incontournable.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D8

Commenter cet article