" State of play, les maîtres du jeu en Corée", documentaire inédit ce soir sur France 4 (vidéo)

Publié le 9 Mars 2015

" State of play, les maîtres du jeu en Corée", documentaire inédit ce soir sur France 4 (vidéo)

Ce lundi à 23h25, France 4 vous propose de plonger dans l’univers des jeux vidéos avec le documentaire "State of play, les maîtres du jeu en Corée". Ils sont des milliers, en Corée du Sud, à se rassembler chaque année dans des stades dédiés, pour y suivre le championnat de la ligue pro. Les vedettes de ce championnat sont de vraies stars nationales, objets d’un véritable culte ! Mais quel prix sont-ils prêts à payer pour être les meilleurs ?

Le temps d’une saison - l’équivalent d’une saison de football - de jeunes Coréens s’affrontent pour le titre suprême. Il leur faut pour cela être le meilleur dans un seul et unique jeu : Starcraft.

En apparence, ces jeunes semblent avoir réussi à un âge précoce. En plus de faire ce qu’ils aiment, ils en tirent d’énormes bénéfices, et cela crée des vocations... Mais il ne faut pas se leurrer, car la réalité est toute autre : le monde des cybers se montre impitoyable, l’esprit de compétition y règne en maître, et la pression est constante. De nombreux joueurs se retrouvent ainsi piégés dans une cage dorée.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article