TCM Cinéma annonce la signature de nouveaux accords de diffusion

Publié le 4 Mars 2015

TCM Cinéma annonce la signature de nouveaux accords de diffusion

Partenaire privilégié des plus grands studios américains, TCM Cinéma annonce l’acquisition des droits de diffusion de plus de 150 films issus des studios Warner Bros, Sony Pictures, Universal Pictures ou encore Studio Canal.

Dès le printemps 2015, les abonnés de TCM Cinéma pourront ainsi découvrir une sélection des plus grands films américains des années 30 à aujourd’hui. Des films proposés, pour la plupart, dans des versions restaurées et en Haute Définition.

Ces accords permettent à TCM Cinéma l’accès à de nombreux films au casting prestigieux comme Casablanca (1942) de Michael Curtiz, Orange Mécanique (1971), Shining (1980) de Stanley Kubrick ou encore Mad Max 2 (1981), Payback (1999) avec Mel Gibson mais aussi A la rencontre de Forrester (2000) de Gus Van Sant, Lawrence d’Arabie (1962) avec le regretté Peter O’Toole, Psychose (1960) d’Alfred Hitchcock, Hors d’atteinte (1998), de Steven Soderberg, The Big Lebowski des frères Coen ou Le Lauréat (1967) avec
Dustin Hoffman.

TCM Cinéma confirme ainsi la volonté de proposer une offre de cinéma unique et incontournable avec le meilleur du cinéma américain de tous les genres et de toutes les époques.

TCM Cinéma est également disponible dans ses versions linéaire et à la demande, sur l’ensemble des supports : TV, PC, tablettes et smartphones. Ainsi les abonnés de la chaine pourront également retrouver une sélection de ces 150 films sur le service TCM Cinéma à la demande. Des films disponibles à tout moment, pendant 31 jours, après leur première diffusion sur l’antenne.

Rédigé par LZDP

Publié dans #TCM Cinéma

Commenter cet article