Tournoi des VI Nations : Jusqu'à 6,2 millions de téléspectateurs pour le match France / Pays de Galles

Publié le 1 Mars 2015

Tournoi des VI Nations France / Pays de Galles (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Tournoi des VI Nations France / Pays de Galles (Crédit photo : Christophe Russeil / FTV)

Ce week-end, France Télévisions, diffuseur historique du Tournoi des 6 Nations et des Tournois des 6 Nations Féminin et U20, proposait de vivre, en direct et en exclusivité, les trois confrontations franco-galloises de cette troisième journée des Tournois 2015.

Hier, samedi 28 février, à partir de 17h50 sur France 2, ce sont en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs pour une Part d’Audience de 30.7% sur l’ensemble du public qui ont suivi, en direct du Stade de France, le match du XV de France contre le Pays de Galles, avec un pic d'audience à 6,2 millions de téléspectateurs à la fin d'une rencontre perdue par les bleus durant laquelle France 2 s'est placée en tête des audiences toutes chaînes confondues. Un résultat d'audience qui confirme les excellentes performances de ce Tournoi 2015 sur France 2.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, la victoire italienne en Ecosse avait été suivie sur France 2 par 1,7 million de téléspectateurs pour 14,6% de PdA.

Vendredi à partir de 20h45, ce sont les Bleues qui avaient ouvert le bal de ce week-end de rugby sur France 4 avec une victoire contre les galloises qui les met sur la route d'un éventuel nouveau grand chelem. Cette rencontre, qui était proposée sur France 4 en direct du stade de Sapiac à Montauban, a été suivie en moyenne par 821.000 téléspectateurs pour une Part d’Audience de 3.3%, ce qui constitue le record d'audience pour un match du Tournoi des 6 Nations Féminin, diffusé sur France 4 depuis 2012.

Hier soir, à partir de 20h45, la victoire des Bleuets à Saint-Gaudens contre leurs homologues gallois dans la troisième journée du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans a été suivie en direct sur France 4 par 417.000 téléspectateurs pour 1.8% de Part d’Audience, avec un pic d'audience à près de 630.000 téléspectateurs en fin de match.

Le Tournoi des 6 Nations 2015 continue aujourd'hui sur France 2 avec le choc Irlande / Angleterre, à vivre à partir de 15h50 en direct de l'Aviva Stadium à Dublin avec les commentaires de Matthieu Lartot et Fabien Galthié.

Dans la foulée de ce match, Stade 2, présenté par Céline Géraud, reviendra, outre toute l'actualité sportive de la semaine, sur l'ensemble des résultats de ce week-end de rugby et fera le point notamment sur le parcours des Bleus, avec Raphaël Ibanez en plateau ainsi que Matthieu Lartot et Fabien Galthié en duplex de Dublin. A noter également la présence en plateau de Jason Lamy- Chappuis, qui vient d'annoncer sa retraite sportive après un cinquième titre de Champion du Monde de Combiné Nordique obtenu hier à Falun en Suède dans une épreuve qui était à vivre en direct sur France 4.

Source : France 2 / Médiamat - Médiamétrie

Rédigé par LZDP

Publié dans #Rugby, #France 2

Commenter cet article