Un numéro de la série documentaire "Hélène et les animaux" en tournage à Los Angeles pour France 5

Publié le 9 Mars 2015

Un numéro de la série documentaire "Hélène et les animaux" en tournage à Los Angeles pour France 5

Dans ce numéro exceptionnel de la série documentaire « Hélène et les animaux » actuellement en tournage, direction la Californie avec Hélène Gateau ! Cap sur Los Angeles à la découverte de relations homme- animal exacerbées.

Là-bas, tout et son contraire se côtoient chaque jour en matière d’animaux et précisément de chiens, pas d’exception. Si Los Angeles est LE temple des chiens chouchoutés version Hollywood dans tous ses excès, entre boutiques hallucinantes, spa sur mesure, diététique, hôtel de luxe, psy, sport de l’extrême...pour quatre pattes chanceux, d'un autre côté, la ville peine à réguler les chiens qui errent dans les rues. C'est sans doute en Californie où l’on compte le plus d'associations de protection des animaux et c'est donc toute cette ambiguïté, cette complexité, que notre vétérinaire Hélène Gateau explore.

Los Angeles est-elle dans ses pratiques à des années lumières de Paris ? Que cache cette addiction pour le bien-être des chiens ? Y-a-t- il des initiatives dont on peut s'inspirer ? Ce sont toutes ces questions que notre "french veterinary" pose aux différentes personnes qu’elle croise.

A suivre prochainement sur France 5.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article