Val Thorens : un hiver d'enfer au paradis de la glisse dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 8 Mars 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Val Thorens : un hiver d'enfer au paradis de la glisse

Avec des sommets qui culminent à 3 000 mètres au-dessus des nuages, Val Thorens promet neige et soleil aux amoureux de la glisse. Depuis deux ans, un jury international l'a même classée meilleure station de ski du monde. Résultat, aujourd'hui, les Français ne représentent plus que 30% de la clientèle ; des milliers de jeunes britanniques, belges et scandinaves prennent ses pistes d'assaut chaque hiver.

Station chic avec ses grandes résidences huppées et ses restaurants étoilés ; station choc aussi avec ses spots de glisse extrême et son ambiance ultra-festive : faire cohabiter familles tranquilles et jeunes survoltés relève du challenge. Car la nouvelle clientèle de cet « Ibiza des neiges » vient chercher l'ivresse des cimes dans tous les sens du terme ! Tous les après-midis, déluge de décibels, champagne et pintes de bière font monter la température dans les bars d'altitude. Du coup, pisteurs et secouristes sont sur le pied de guerre car en fin de journée les retours en station sont parfois épiques.

Pour gérer ces fêtards souvent turbulents, la mairie a recruté des « ambassadeurs du respect » : jeunes gens polyglottes chargés de calmer les esprits et d'éviter les drames. L'an dernier un touriste incapable de rentrer dans sa résidence après une soirée très arrosée est mort de froid en pleine rue.

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article