Voitures d’occasion… ça passe ou ça casse et Les rois de la petite reine dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Mars 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Voitures d’occasion… ça passe ou ça casse
S'il est un secteur qui ne connaît pas la crise, et qui a même tendance à en tirer profit, c'est bien celui du véhicule d'occasion. Près de 5 millions de ventes ont eu lieu l'année dernière contre moins de 2 millions pour les véhicules neufs. Particuliers comme professionnels, tous font de bonnes affaires : vente aux enchères, achat à l'étranger, et surtout sur Internet. Revers de la médaille, face à une offre si importante, il est parfois compliqué pour l'acheteur de s'y retrouver. Difficile d'être certain de ne pas être victime d'une arnaque quand on n'est pas un spécialiste de l'automobile.

Les rois de la petite reine
Parfois, on a envie de claquer la porte de chez soi. Et de partir à l'aventure. Pour cela, les rois de la " petite reine " empruntent l'eurovélo 6, une piste cyclable reliant Saint-Nazaire au bord de l'Atlantique... à Constanta, en Roumanie au bord de la mer Noire. Un itinéraire de 3 653 km longeant la Loire, le Rhin et le Danube tel un long fil bleu que l'on déroule selon ses goûts et à son rythme.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article