4 saisons au Cap Corse et J’apprends mon métier à l’étranger dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons au Cap Corse
Les habitants du Cap l'appellent "l'Isula ind'è l'Isula" : "l'Ile dans l'île". Le Cap Corse est la région la plus sauvage de l'Ile de Beauté. Ses paysages magnifiques et ses personnages hauts en couleurs : les derniers pêcheurs de langoustes du petit port de Centuri, l'ancienne coiffeuse devenue bergère, Caroline la vigneronne, ou encore la famille Albertini qui exploite la seule paillotte encore autorisée sur la plage, tout au bout du Cap. Des Cap-corsins au parler vrai, habitués aux tempêtes comme au soleil cuisant, et viscéralement attachés à leur bout de terre.

J’apprends mon métier à l’étranger
De plus en plus de jeunes Français choisissent d'aller apprendre un métier à l'étranger. A l'origine de cet engouement, il y a bien sûr le goût légendaire de la jeunesse pour les voyages, mais au-delà, il semble qu'il soit plus aisé aujourd'hui pour un jeune Français de trouver un stage à l'étranger que dans son propre pays. Les passerelles universitaires qui existent entre la France et certains pays sont également plus nombreuses. Enfin, selon les pays, les débouchés professionnels sont réels et le travail ne manque pas. Apprendre son métier à l'étranger est un passeport pour la vie professionnelle.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article