7 jours et 7 nuits à Nancy et Juges d’instance, juges au quotidien dans Reportages sur TF1

Publié le 11 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

7 jours et 7 nuits à Nancy
Ancienne capitale du duché de Lorraine, Nancy est à l'image de sa Place Stanislas : éblouissante et vivante. La beauté de son architecture et le classement du centre ancien au Patrimoine de l'Unesco, hisse Nancy au rang des plus belles villes de France. Mais elle n'a rien d'une ville-musée. Avec ses 10 000 étudiants pour 110 000 habitants, c'est une ville très vivante et énergique, avec une vie nocturne intense. Pendant 7 jours et 7 nuits, nous avons suivi des Nancéennes et des Nancéens passionnés, celles et ceux qui font vivre la ville. De la somptueuse place Stanislas aux quartiers plus difficiles, ils nous font découvrir les coulisses de cette ville, qui ne dort jamais.

Juges d’instance, juges au quotidien
Histoires de famille, querelles de voisinage, crédits impayés, différends entre propriétaires et locataires.... Nous sommes tous susceptibles de nous retrouver une fois dans notre vie face à un juge. Pendant plusieurs mois, nous avons vécu au rythme des tribunaux et de leurs juges, témoins d'une multitude de contentieux, petits et grands, qui empoisonnent la vie, encombrent, dit-on, les tribunaux, mais qui trouvent toujours une solution pour nous permettre de continuer à vivre ensemble, en société.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article