Amiante: le scandale continue dans Pièces à conviction sur France 3

Publié le 8 Avril 2015

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Crédit photo : France 3 / Gaël Kerbaol

Ce mercredi à 23h10, Patricia Loison présentera sur France 3 un nouveau numero du magazine "Pièces à conviction" qui portera sur le thème Amiante: le scandale continue...

Pas une semaine ne se passe sans que l'amiante et ses drames ne viennent alimenter
l’actualité.

Longtemps cantonné aux professions exposées et confiné à quelques grands bâtiments, l’amiante est en fait partout : dans les appartements des HLM, dans les rues et même dans les jardins publics.

Près de 20 ans après son interdiction, le "magic mineral" continue d’empoisonner les Français.
Depuis 1997, 60 000 personnes sont déjà mortes. Et 100 000 autres devraient décéder d un cancer lié à l’amiante d’ici 2050.

Les premiers procès contre les sociétés qui ont imposé l’amiante dans notre pays devraient
s’ouvrir cette année. Mais pour les victimes, cela arrive trop tard. Et c’est de toute façon trop peu. Car les vrais responsables et la multinationale à l’origine du grand mensonge « de l’usage contrôlé de l’amiante » n’ont jamais été inquiétés.
Enquête sur le plus meurtrier des scandales de santé publique.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article

chouan57 09/04/2015 01:04

Tous ces morts et tous ces malades atteints par l'amiante ! Les politiques s'en foutent, trop attachés à leur mandat...Madame Aubry qui savait il y a 25 ans a été blanchie et comme par hasard la juge chargée du dossier a été virée... Et elle a le culot de défendre le monde ouvrier ?
Il n'y aura pas de procès de l'amiante comme en Italie car les lobbies de l'amiante auront tout effacé... N'oubliez pas, vous qui lisez, ce drame qui va encore durer 30 ans sans aucune poursuite contre ceux ayant commercialisé des produits contenant de l'amiante partout et dans tout en toute impunité...