Arnaques sur le net et Fous de chocolat dans Reportages sur TF1

Publié le 18 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Arnaques sur le net

Faux contrats de travail, achats de matériel avec des papiers d'identité ou des cartes bleues volées... sur Internet, les escrocs sont de plus en plus " imaginatifs " et font des victimes tous les jours. A Nanterre, en banlieue parisienne, les policiers de l'Office de lutte contre la Cybercriminalité, tentent de démanteler ces réseaux très organisés. Camilla, une " croqueuse d'escrocs " vient en aide aux victimes désemparées.

" C'est ici que tout se passait. Vous voyez là j'avais mes cartons à faire. Il y avait des chocolats, de la bijouterie, des parfums, de la robinetterie... De tout ! ". A 61 ans, Francine, jeune retraitée pense avoir trouvé sur Internet le moyen d'arrondir ses fins de mois contre deux ou trois heures de présence chez elle par jour. Sa mission : réceptionner et reconditionner des colis et les réexpédier à l'étranger, moyennant un salaire de 1000 à 2000 euros par mois. Mais au bout d'un mois de travail, pas de salaire et impossible de joindre son employeur. " il s'est évaporé... Là, j'ai pensé que l'arnaque consistait à me faire travailler un mois sans me payer mais j'étais loin du compte ! ". En signant son contrat de travail, Francine adresse ses papiers à son faux employeur. Depuis, elle reçoit des factures pour des achats qu'elle n'a jamais effectués.

Fous de chocolat
Les Français consomment près de 400.000 tonnes de chocolat par an. Pour satisfaire les papilles des gourmets, des artisans fous de chocolat partent dans une quête perpétuelle de saveurs et de textures, à la recherche du goût parfait. Portrait et histoire de trois chocolatiers, de Lille à Quito en Equateur, d'Angers à Tokyo en passant par le Pas-de-Calais, tour du monde gourmand du chocolat.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

Escrocs internet 19/04/2015 08:58

On ne peux malheureusement rien faire contre les escrocs Africains.
Mais les Européens on pourrait .. suffit que les forces veuillent bien sen donne la peine ce qui n'est pas le cas, et pour preuve :
http://www.anti-escroc.fr/enquete-sur-gilbert-houth-t2.html

Sam 18/04/2015 20:53

Je voulais savoir quelle était la chanson de fond sur le reportage sur le chocolat .

Merci pour votre retour