"Buenos Aires, la passion Argentine" avec Sophie Jovillard dans Echappées Belles sur France 5

Publié le 18 Avril 2015

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Buenos Aires, la passion Argentine».

Sophie nous propose une découverte de Buenos Aires et de la ville balnéaire de Mar del Plata. Elle débute sa visite de la capitale argentine en compagnie des supporters de San Lorenzo, un club de football champion en titre et encensé par le pape François ! Elle poursuit par les quartiers Boedo et San Telmo. Au détour des ruelles colorées, les pulperias ont une âme. Ce sont des lieux à mi chemin entre épicerie et espace de rencontre pour les habitants du barrio. Sophie nous emmène dans la pulperia de Grégoire.

Elle profite de l’ambiance de ces lieux aux allures de village et prend ensuite un taxi pour remonter la vaste esplanade de l’avenida Corrientes pour se recueillir devant certaines tombes d’Argentins célèbres dans le cimetière de Recoleta. Puis, Sophie prend la route des vacances des Portenos, qui mène à Mar del Plata, pour achever son échappée en compagnie de surfeurs...

Echappées Belles, c’est aussi six zoom : Plus forts que la crise ! / Les colectivos, des buts uniques / Un gaucho à la française / passion asado ! / Les Robins du Tigre / Talons hauts et chapeaux bas / Raz-de-marée à Claromeco.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article

Franchute 19/04/2015 12:00

Qui choisit les aspects à traiter?En effet on en a un peu assez de voir du surf (même si c'était pour une bonne cause), toutes chaines confondues, chaque fois que l'on est au bord de la mer.Le Tigre n'est pas super bien filmé, La Boca survolée ,rien sur le maté,les cartoneros. Bien pour l'asado, les promeneurs de chiens,une seule tombe dans un cimetière....Des aspects peu connus ont été abordés heureusement. Mais bon dieu qu'êtes vous allés faire à Mar del Plata!
Sophie toujours égale à elle même, super. Même quand elle prend "agua sin gas" on laisse croire qu'elle va prendre le café offert.

Bretaudiere 18/04/2015 22:34

Le reportage de votre journaliste sur l'Argentine est assez décevant. Nous attendions un vrai reportage sur Buenos Aires et non une démonstration de surf ou un reportage sur les marginaux des marais. Nous en avons déjà suffisamment en France pour bien les connaître. Dommage il faudra trouver autre chose pour bien découvrir l'Argentine. En attendant .............!

Catuara 18/04/2015 22:17

Je viens de voir ce magnifique reportage sur Buenos Aires. Je suis Argentine et je vie en France depuis 27 ans. C'est la première fois que je vois une si bonne émission sur ma ville d'origine. Super bien présentée, variée, montrant les différents quartiers "barrios" et ses particularités. L'échappée à Mar del Plata a été aussi super intéressante. Un grand merci pour avoir mis en valeur la ville de Buenos Aires. Sophie, comme d'habitude: super sympa !! Muchas gracias por tan lindo programa !!!