Canal+ va nous dévoiler cette nuit la vraie vie des porn-stars

Publié le 4 Avril 2015

Canal+ va nous dévoiler cette nuit la vraie vie des porn-stars

Ce samedi à 0h15 juste après son Journal du Hard, Canal+ diffusera « Performeuses, performeurs ou la vraie vie des porn-stars », un documentaire inédit d’Olivier Ghis pour CAPA.

Mais comment font-ils ? Voilà la question qui revient le plus souvent, sur les lèvres des fans, des curieux, de tous les non professionnels, dès que l'on aborde le destin des actrices et des acteurs porno ?

« Comment font-ils physiquement? » vient bien sûr en tête des interrogations. Ont-ils des trucs, un régime spécial, un chromosome en plus, en moins ? Et comment font-elles les jours sans, les jours de fatigue ? Comment entretiennent-ils leur corps pour ces galipettes plus ou moins acrobatiques ? Avec quelles techniques ? Quels soins ?

Autre question, fondamentale : en quoi le regard des autres peut-il avoir des conséquences sur cette activité si peu ordinaire ? Comment accepter le jugement des amis, des proches, la gêne provoquée par la présence d’un inconnu sur le plateau ?

« Performeuses, performeurs ou la vraie vie des porn-stars » aborde l’ensemble de ces problématiques, sans basculer dans le phénomène de foire, mais en questionnant, sans fard et sans a priori, les plus emblématiques de ces performeurs. Parmi eux Liza Del Sierra, Jessie Volt, Ava Courcelles, sans oublier des acteurs tels que Manu Ferrara, James Deen, Rico Simmons, Pascal Saint-James ou des réalisateurs tels que Max Antoine, Ovidie, Fred Coppula…

Afin de brosser le portrait complet de ces performeurs qui font fantasmer la terre entière, le documentaire croise des témoignages, de L.A. à Prague, de Paris à Budapest, suit chaque intervenant au "travail", sur les plateaux, et pénètre aussi l'intimité des uns et des autres.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article